Véritable pilier de Danse avec les stars, Christophe Licata fait partie des rares danseurs présents depuis la première saison. À 38 ans, il continue de faire vibrer les téléspectateurs avec ses célèbres partenaires. Si on ne connaît pas encore l’identité de celle qui foulera le parquet avec lui cette année, on sait déjà qu’il connaît bien Lénie, elle aussi originaire de La Ciotat.
Cette année, Christophe Licata espère la vivre plus sereinement. Pour rappel, il était le partenaire d’Inès Reg l’année passée. S’il n’avait pas pris parti dans le clash l’opposant à Natasha St-Pier, il s’était tout de même retrouvé fortement impacté. Par la suite, il n’avait pas hésité à dénoncer le comportement d’Anthony Colette, le danseur de la chanteuse québécoise. À noter que ce dernier a été évincé par la production.
Sur le même sujet
Christophe Licata de retour dans Danse avec les stars
Paru le 13 janvier dernier aux Éditions Leduc, le livre Révélation(s) : 13 saisons, et après ? de Christophe Licata revient sur des moments forts de sa carrière de danseur. Mais pas que. De fait, il s’attarde également sur des périodes compliquées de sa vie privée. Notamment avec sa femme Coralie. Cela remonte à la saison 12 de Danse avec les stars en 2022. À ce moment-là, il partageait un duo avec l’influenceuse Léa Élui. Ensemble, ils ont atteint la cinquième marche du podium, devant le grand gagnant Billy Crawford.
Dans le chapitre relatif à cette période intitulé « Une saison en enfer », Christophe Licata évoque le décès de sa grand-mère. Mais aussi les soucis de santé de son oncle dont il parle en ces termes : « Cet homme fort, imposant, a toujours été un pilier dans notre vie. C’est lui qui m’a appris à danser ». Mais le pire est à venir. À l’orée du troisième Prime de DALS, sa femme Coralie lui apprend être touchée par une tumeur derrière l’œil. « Je touche le fond et je suis assailli d’idées noires. Mais il faut s’accrocher », détaille le danseur, coincé à Paris, tandis que son épouse est à Aix-en-Provence.
Il revient sur la tumeur de sa femme Coralie
Finalement, Christophe Licata et sa partenaire Léa Élui sont éliminés du programme de danse. L’occasion pour lui d’évoquer des possibles adieux définitifs à Danse avec les stars. « Tout cela devient trop lourd à porter. Coralie se remet d’aplomb, la radiothérapie fonctionne et la tumeur se stabilise, mais je veux être plus présent à ses côtés et voir plus souvent Livio qui grandit tellement vite », écrit-il. Mais, la saison suivante, il a finalement rempilé avec Inès Reg. Tout en passant du temps avec son fils Livio.
Aujourd’hui, dans les colonnes de Ici Paris, Christophe Licata a tenu un message rassurant au sujet de sa femme Coralie. « Elle a suivi des séances de radiothérapie et on peut dire que la tumeur est stabilisée« , a-t-il confié. Tout va bien, à tel point que le couple se sent prêt à agrandir la famille. « On aimerait beaucoup donner un petit frère ou une petite sœur à Livio, mais il y a des risques qu’une éventuelle grossesse réveille la tumeur. C’est un risque à prendre. Avec Coralie, on en discute et je crois qu’on est prêts à prendre ce risque… », a-t-il finalement conclu.