1. Accueil
  2. People

A$AP Rocky : le compagnon de Rihanna risque plus de 20 ans de prison

par Cindy Tompouce

A$AP Rocky : le compagnon de Rihanna risque plus de 20 ans de prison
Crédit photo : @Instagram

Le rappeur A$AP Rocky risque une peine de 24 ans de prison après avoir blessé un ancien ami lors d’une altercation. On vous dit tout.

En 8 ans, Rihanna est devenue la reine d’un empire qui n’a plus rien à voir avec la musique. La chanteuse, avec qui Zaven (Les Cinquante) prétendait avoir eu une relation, multiplie les coups de maître entrepreneuriaux. Excepté quelques rares apparitions musicales, comme lors du Super Bowl en 2023, Rihanna se concentre exclusivement sur son business. Et les marques lancées par l’artiste sont toutes un véritable succès.

Malheureusement, pour son compagnon A$AP Rocky, le début d’année 2025 est un peu plus compliqué. Le rappeur, Rakim Mayers de son vrai nom, connaît de nouveaux déboires judiciaires. Après avoir été condamné en Suède pour agression A$AP doit une seconde fois faire face à un tribunal. Une altercation avec un ancien ami datant de 2021 mène aujourd’hui l’artiste américain à risquer une lourde peine de prison.

Le rappeur accusé d’agression avec arme à feu

Tout commence le soir du 6 novembre 2021. A$AP Rocky et A$AP Relli, issus du collectif de rappeurs A$AP Mob, se disputent. La raison : les frais de transport du corps de l’un de leurs amis. A$AP Relli aurait reproché au compagnon de Rihanna de ne pas avoir pris en charge ces frais de transport, comme il l’avait promis. 

Mais ses propos ne passent pas pour A$AP Rocky, qui s’énerve et une dispute éclate. Il braque alors une arme à feu sur son ami. Selon les dires de l’accusation, le rappeur aurait tiré à plusieurs reprises sur A$AP Relli. L’un des coups de feu l’aurait atteint et blessé à la main. Si des images de vidéo surveillance montrent en effet le compagnon de Rihanna équipé d’une arme durant la dispute, on ne l’y voit pas tirer sur A$AP Relli.

A$AP Rocky risque jusqu’à 24 ans de prison

Rakim Mayers est ensuite arrêté le 20 avril 2022 pour agression avec arme à feu. Libéré sous caution peu de temps après, le rappeur plaide néanmoins non coupable au début de son procès, le 21 janvier 2025. A$AP Rocky refuse alors l’accord proposé par l’accusation au début de la procédure : plaider coupable contre une peine de 6 mois de prison ferme, 7 ans de sursis et 3 de probation. 

Désormais, si le chanteur est reconnu coupable par la Justice, il encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 24 ans. L’avocat d’A$AP Rocky affirme que le plaignant aurait « prétendu que cette fusillade avait eu lieu » pour extorquer de l’argent au compagnon de Rihanna. Une accusation qui vaut au rappeur et à son avocat une nouvelle plainte pour diffamation de la part d’A$AP Relli. Le procès doit durer environ 3 semaines et sera filmé en quasi-totalité.

 

A$AP Rocky lors de son procès :

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x