En 8 ans, Rihanna est devenue la reine d’un empire qui n’a plus rien à voir avec la musique. La chanteuse, avec qui Zaven (Les Cinquante) prétendait avoir eu une relation, multiplie les coups de maître entrepreneuriaux. Excepté quelques rares apparitions musicales, comme lors du Super Bowl en 2023, Rihanna se concentre exclusivement sur son business. Et les marques lancées par l’artiste sont toutes un véritable succès.
Malheureusement, pour son compagnon A$AP Rocky, le début d’année 2025 est un peu plus compliqué. Le rappeur, Rakim Mayers de son vrai nom, connaît de nouveaux déboires judiciaires. Après avoir été condamné en Suède pour agression A$AP doit une seconde fois faire face à un tribunal. Une altercation avec un ancien ami datant de 2021 mène aujourd’hui l’artiste américain à risquer une lourde peine de prison.
Sur le même sujet
Le rappeur accusé d’agression avec arme à feu
Tout commence le soir du 6 novembre 2021. A$AP Rocky et A$AP Relli, issus du collectif de rappeurs A$AP Mob, se disputent. La raison : les frais de transport du corps de l’un de leurs amis. A$AP Relli aurait reproché au compagnon de Rihanna de ne pas avoir pris en charge ces frais de transport, comme il l’avait promis.
Mais ses propos ne passent pas pour A$AP Rocky, qui s’énerve et une dispute éclate. Il braque alors une arme à feu sur son ami. Selon les dires de l’accusation, le rappeur aurait tiré à plusieurs reprises sur A$AP Relli. L’un des coups de feu l’aurait atteint et blessé à la main. Si des images de vidéo surveillance montrent en effet le compagnon de Rihanna équipé d’une arme durant la dispute, on ne l’y voit pas tirer sur A$AP Relli.
A$AP Rocky risque jusqu’à 24 ans de prison
Rakim Mayers est ensuite arrêté le 20 avril 2022 pour agression avec arme à feu. Libéré sous caution peu de temps après, le rappeur plaide néanmoins non coupable au début de son procès, le 21 janvier 2025. A$AP Rocky refuse alors l’accord proposé par l’accusation au début de la procédure : plaider coupable contre une peine de 6 mois de prison ferme, 7 ans de sursis et 3 de probation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Rym de chez Wish" : Marwa Marezka dévoile sa nouvelle tête, les internautes la détruisent !
-
Arnaque au faux Brad Pitt : en colère contre TF1, Anne révèle pourquoi son visage a été montré alors qu'elle ne le voulait pas !
-
Ulysse (Star Academy) : saoûlé par Marine ? Ce commentaire après sa victoire qui en dit long !
-
Mort du petit Émile : malgré les obsèques à venir, "l'heureuse nouvelle" pour ses parents !
-
Dominique Pélicot : déjà condamné à 20 ans de prison, une femme sort du silence et l'accuse !
-
"Il ne m'a jamais..." : Eloïse Appelle en larmes, plus rien ne va entre elle et Nacca !
-
Amandine, 13 ans, morte de faim : "Elle m’a dit : je vais mourir…" Le témoignage bouleversant de la surveillante de l’internat
-
Mélanight : elle fait de nouvelles révélations chocs suite aux accusations d'inceste entre son ex et sa mè
-
Jazz et Laurent Correia : la JLC Family s'agrandit, la grande annonce !
-
"J’ai commencé à avoir…" : Christophe Licata (DALS) se livre au sujet de sa dépression
Désormais, si le chanteur est reconnu coupable par la Justice, il encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 24 ans. L’avocat d’A$AP Rocky affirme que le plaignant aurait « prétendu que cette fusillade avait eu lieu » pour extorquer de l’argent au compagnon de Rihanna. Une accusation qui vaut au rappeur et à son avocat une nouvelle plainte pour diffamation de la part d’A$AP Relli. Le procès doit durer environ 3 semaines et sera filmé en quasi-totalité.
A$AP Rocky lors de son procès :
#ASAPROCKY #ASAPRocky #ASAPRockyTrial
defense attorney Joe Tacopina @TacopinaLaw says:
“opening statements is a promise from us to you! it’s a promise what we say is going to proven, IS actually proven!” pic.twitter.com/Aku8pU36dy
— Adriienne F (@imadriienne) January 24, 2025