Figure emblématique du paysage de la télé-réalité française, Amélie Neten est particulièrement connue pour son tempérament franc et ses opinions bien tranchées. En définitive, la maman du jeune Hugo n’accorde que peu de crédit aux haters et n’a que faire des médisances de la Toile. Qu’on l’apprécie ou pas, il est donc évident que cela n’empêche pas la candidate de dormir le soir.
Cela dit, Amélie Neten n’hésite pas à prendre la parole lorsqu’il s’agit de défendre ses convictions personnelles. Cela avait notamment été le cas lorsque sa pratique de la religion avait été critiquée sur les réseaux sociaux. De la même manière, la jeune femme de 39 ans ne peut pas rester sans rien dire alors qu’elle est actuellement qualifiée de raciste pour avoir soutenu Marine lors de la finale de la Star Academy. Ainsi, elle a récemment fait une mise au point.
Sur le même sujet
La finale de la Star Academy dans un climat tendu
Ce samedi 25 janvier s’est déroulée la grande finale de l’émission de TF1, la Star Academy. Seulement, depuis quelques semaines, l’atmosphère qui entoure le télécrochet est particulièrement pesante. En cause, une vague de racisme dont est victime Ebony, une des deux finalistes, qui a divisé le public en deux clans. Et finalement, à l’issue de la soirée, c’est sa concurrente, Marine, qui a remporté la compétition.
Cela dit, le climat de tension ne s’est pas dissipé pour autant. Et ça, Amélie Neten ne le sait que trop bien. En effet, elle est désormais taxée de raciste pour avoir témoigné de son soutien à la pétillante lilloise lors de la grande finale de la Star Ac’. Ainsi, la candidate de télé-réalité a été contrainte de se justifier sur les réseaux sociaux. Et ce, en restant fidèle à elle-même !
Amélie Neten qualifiée de raciste, elle s’explique
Face caméra, Amélie Neten a d’abord expliqué qu’elle soutenait Marine depuis le début de l’aventure. De fait, sa préférence pour la jeune chanteuse n’a strictement rien à voir avec la couleur de peau d’Ebony. D’ailleurs, l’influenceuse de 39 ans souligne également le talent de la fille de Thierry Cham qui, elle l’assure, ira loin dans sa carrière musicale. Ainsi, elle regrette que cette émission, initialement de divertissement, prenne la tournure d’un débat “politique”.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jenifer : la vidéo de sa violente collision avec Lorie au concert des Enfoirés fuite, regardez !
-
Laeticia Hallyday : contre l'avis de ses proches, elle prend une grande décision après l'incendie de sa maison à Los Angeles
-
Arnaque au faux Brad Pitt : la victime Anne "au plus mal psychologiquement", de nouvelles révélations
-
Julie Ricci : au plus mal depuis le départ de ses fils, elle demande à son ex de revenir !
-
"J'ai perdu plusieurs kilos" : Maëva Coucke malade "depuis des semaines", l'ex-Miss France révèle de quoi elle souffre
-
Diddl : la souris star des cours de récrés dans les années 2000, va faire son retour en France
-
Kara (Frenchie Shore) : elle accuse un autre candidat d'agression sexuelle, les révélations choquantes !
-
Nehuda : en conflit avec son ex Ricardo Pinto, elle n'ose plus sortir de chez elle !
-
Hilona Gos : fauchée à cause de Julien Bert ?
-
Mort du petit Émile : malgré les obsèques à venir, "l'heureuse nouvelle" pour ses parents !
Puis, Amélie Neten ajoute que, selon elle, les rancunes envers Marine s’apparentent aussi à une forme de racisme. « Y’a du racisme aussi vis-à-vis de Marine » déclare-t-elle dans sa vidéo explicative. Cela dit, les propos de la jeune femme font, une nouvelle fois, mouche. Et pour cause, certains internautes assurent que le “racisme anti-blancs n’existe pas” et se disent ”déçus” des “propos honteux” d’Amélie. Un débat qui met de nouveau en lumière le climat tendu lors de cette finale de la Star Ac’. À suivre.
Regardez :
@replaytvrlive #AmelieNeten #elbony #Marine #staracademy #staracademy2023 #telerealiteshow #clashtelerealité #polemique #tpmp #TheCerveau #laa8 #maevaghenam #Amélie
Non mais Amelie Neten ???? Déçu 🚮 pic.twitter.com/dO74PLfKpQ
— Ray ✨🍉 (@PacificOfRay) January 26, 2025