1. Accueil
  2. People

Marine (Star Academy) : elle vise une collaboration avec un artiste bien connu du public

par Lola

Marine (Star Academy) : elle vise une collaboration avec un artiste bien connu du public
Crédit photo : ©Instagram

Fraîchement désignée gagnante de la Star Academy 2024, Marine a révélé avec qui elle souhaiterait collaborer très prochainement. Confidences.

À 24 ans, Marine Delplace a remporté la Star Academy ce samedi 25 janvier 2025. Elle inscrit donc son nom à la prestigieuse liste des gagnants, qui compte des personnalités telles que Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, ou encore Pierre Garnier. Mise en garde par sa concurrente Ebony, la lilloise diplômée en dentaire voit sa carrière débuter sur les chapeaux de roue.

Après une élection avec 65% des votes, son titre Ma faute a dépassé les 3 millions de streams. Autant dire que Marine est déjà lancée sur le chemin du succès. Mais elle n’oublie pas son métier de dentiste pour autant. De toute évidence, celle qui n’a pas remercié son père fourmille déjà de projets. De fait, elle prépare déjà son premier album avec Sony, qui lui a versé 100 000 euros d’avance.

Marine remporte la Star Academy 2024

Un charisme naturel, une voix aussi puissante que douce, et un humour aiguisé. C’est bien le portrait de Marine, 24 ans, qui a remporté la Star Academy 2024 le week-end passé. Depuis, tout s’est très vite enchaîné pour la lauréate. Sur la Toile, sa victoire n’a pas fait l’unanimité du côté des partisans d’Ebony, sa concurrente directe. Entre messages haineux et attaques à caractère raciste, les deux jeunes femmes en ont pris chacune pour leur grade. Toujours est-il que le résultat est là avec 65% de votes en faveur de Marine.

À noter que TF1 avait ouvert ses votes aux Antilles pour ne pas désavantager Ebony, après une requête de la comédienne Firmine Richard. Mais cela n’aura finalement pas fait pencher la balance en sa faveur. Toujours est-il que la fille de Thierry Cham reste très suivie et encouragée sur les réseaux sociaux. Reste à savoir de quelle manière elle souhaitera tourner sa carrière. À l’inverse de Marine, qui a déjà signé un contrat plus encadré, chez Sony Music France.

Elle dévoile sa collaboration de rêve

À ce sujet, la grande gagnante rêve déjà d’un album unique et singulier. Outre son premier single Ma faute, qui apparaitra sûrement dessus, elle travaille déjà à de nouvelles compositions. Interrogée par nos confrères de Brut, Marine s’est confiée sur les artistes avec lesquels elle aimerait collaborer. Et le premier nom qu’elle a donné n’est autre que celui du gagnant de la précédente saison, Pierre Garnier. « Forcément, j’aimerais bien, ça me plairait. Je ne sais pas si lui serait d’accord »a-t-elle déclaré à son sujet.

Mais ce n’est pas tout ! Outre Pierre Garnier, la jeune femme rêve de partager un duo avec un autre artiste majeur de la chanson française. Contre toute attente, il s’agit de Julien Doré, venu partager la scène avec les académiciens cette année. « J’aimerais bien que ça puisse se reproduire. Julien si tu vois ce message, on pourrait peut-être faire un featuring… », a lancé Marine sur TF1+, comme une requête. Espérons que le principal intéressé y soit réceptif.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x