Ces dernières années, Louane a le vent en poupe. Après plusieurs albums renommés, un Oscar pour son rôle dans La Famille Bélier, une performance aux NRJ Music Awards 2024 et son statut de jurée dans la nouvelle saison de Popstars, la jeune chanteuse de 28 ans va prochainement écrire une nouvelle ligne dans sa carrière couronnée de succès. Elle aura en effet l’honneur de représenter la France à l’Eurovision 2025.
Plus qu’une victoire, Louane réalise un véritable rêve d’enfance. Celui qu’elle partageait avec sa regrettée maman Isabel, décédée il y a plusieurs années des suites d’un cancer alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans à l’époque. C’est pourquoi, à cette occasion si chère à ses yeux, celle qui vient tout juste de se fiancer avec son compagnon a tenu à rendre hommage à la femme qui lui a donné la vie. Sur Instagram, elle lui a donc adressé un message poignant.
Sur le même sujet
L’enfance tragique de Louane
Alors qu’elle s’apprête à incarner le visage de la France lors de l’incontournable concours de chant, Louane a traversé bien des épreuves avant de devenir celle qu’elle est aujourd’hui. Victime de grossophobie pendant ses années d’adolescence, c’est surtout un drame familial qui a tragiquement marqué sa vie. En 2013, alors qu’elle n’est qu’une jeune fille de 16 ans en pleine construction de soi, son papa décède des suites d’un long combat contre la maladie.
Puis, un an plus tard, sa maman Isabel mourrait à son tour des causes d’un cancer agressif à l’âge de 50 ans. Une période extrêmement compliquée pour Louane, elle qui a dû apprendre à grandir sans véritables modèles, tout en s’occupant de sa jeune sœur Louise. Et désormais devenue maman, la jeune artiste n’a plus qu’une peur : celle que sa fille Esmée ne connaisse la même enfance tragique si malheur devait lui arriver.
Fière représentante de la France à l’Eurovision 2025, la chanteuse rend hommage à sa maman disparue
C’est pourquoi, désignée pour représenter son pays à l‘Eurovision 2025, Louane a eu à cœur de rendre hommage à sa maman, elle qui l’a toujours soutenue dans ses projets. Pour cette raison, la jeune chanteuse a choisi d’annoncer sa participation au travers d’une vidéo lui étant pleinement dédiée. Sur les images défilent des photos retraçant son enfance, avant de se clôturer sur un rare cliché de la mère et la fille, micro en main, illustrant alors combien le chemin de la jeune artiste est rythmé par une passion transmise par sa mère.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle n'aurait peut-être pas..." : Haneia dévoile les images de son accoucement compliqué et fait des confidences inattendues !
-
Mort de Catherine Laborde : ce que refuse catégoriquement sa famille pour ses obsèques !
-
Kara (Frenchie Shore) : la candidate accuse ses camarades Julie et Malvin de faits très graves !
-
"Sans cette condition, je ne l'aurais pas fait" : cette exigence imposée par Claude Dartois pour sa participation à Danse avec les stars
-
Henry Cavill : le célèbre interprète de Superman et The Witcher est devenu papa pour la première fois à l'âge de 41 ans, tous les détails
-
Hilona Gos : fauchée à cause de Julien Bert ?
-
Timothée Chalamet : en France, il dévoile son refuge familial très secret dans un petit village de 2500 habitants
-
Maëva Gazé et Martin Delamare : disparus depuis le 22 janvier, le jeune couple de 20 ans est retrouvé mort
-
Star Academy : Marine prête à reprendre ses études de chirurgie dentaire après sa victoire ? Sa confidence surprenante !
-
Star Academy : le live de l’émission victime de "piratage", la chaîne pousse un gros coup de gueule !
« Je vais le faire pour nous, pour nos rêves, je vais représenter la France au concours de l’Eurovision… Je me souviens de toutes ces soirées, des paillettes dans les yeux, on ne manquait ça pour rien au monde… On était à des années-lumière de s’imaginer que ce soit possible, mais t’en rêvais… Moi aussi, j’en rêvais de cette vie-là, de ce moment. Toi, tu rêvais de m’y voir, maman, sans savoir que ça pourrait arriver un jour » peut-on entendre de la voix de Louane en fond sonore. Un hommage bouleversant.
Regardez :