Depuis le 25 janvier dernier, Marine Delplace vit un véritable rêve éveillé. À cette date, cette étudiante en chirurgie dentaire de 24 ans s’est fait un nom dans l’histoire de la Star Academy en remportant la grande finale face à son amie et camarade Ebony Cham. Et ce, en récoltant 65 % des suffrages. Cependant, la victoire de la jeune femme est loin d’avoir éloigné les deux académiciennes qui ont d’ailleurs été comparées à Ariana Grande et Cynthia Erivo.
À présent, Marine Delplace voit donc une belle carrière musicale se profiler à l’horizon. Si elle s’apprête à enregistrer son premier album avec le label Sony Music et qu’elle va bien sûr participer à la tournée de la Star Academy, la jeune chanteuse a encore beaucoup d’autres ambitions. Comme celles de faire une collaboration avec un artiste que vous connaissez tous, ou encore de participer à une autre célèbre émission de chant. Et pour tous ces beaux projets, elle a déjà un nom d’artiste en tête !
Sur le même sujet
La gagnante de la Star Academy bientôt de retour dans un concours de chant ?
Lors d’une interview accordée au média Pure Charts, Marine Delplace a fait part de son intérêt particulier pour une autre émission de chant. En effet, après The Voice Kids en 2014 et la Star Academy dix ans plus tard, il reste encore un rêve que la jeune artiste de 24 ans ambitionne : l’incontournable concours de l’Eurovision. « C’est sûr que ce serait incroyable, mais je ne vois pas encore avec quelle chanson je pourrais y aller. Ce serait fou ! », a-t-elle ainsi avoué à nos confrères.
Il faut dire que depuis sa plus tendre enfance, Marine Delplace suit et admire cet événement musical annuel. Si, pour l’heure, il ne s’agit que d’un espoir, la grande gagnante de la Star Academy ne ferme pas la porte à l’idée d’y représenter son pays dans les années à venir. Qui sait, peut-être que la jeune artiste de 24 ans succédera à la chanteuse Louane, sélectionnée pour cette édition 2025.
Marine Delplace alias… ? Son nom de scène est tout trouvé
Pour tous les projets qui l’attendent, Marine Delplace a d’ores et déjà trouvé son nom de scène. C’est en effet ce qu’elle a révélé chez Eric Dussart sur RTL, dans une entrevue disponible ce week-end. Ainsi, l’ancienne académicienne a avoué qu’elle ne comptait pas garder son nom de famille pour son pseudonyme d’artiste. « Je ne veux pas m’en servir comme nom d’artiste », a-t-elle révélé, en expliquant : « Je trouve ça bizarre, j’en sais rien. Je veux juste garder mon prénom, Marine tout court ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C’était l’enfer sur terre" : la sœur d’Amandine, morte de faim, livre un témoignage bouleversant sur leur enfance
-
"C'est un peu abusif" : interpellé, Slimane s'emporte face aux policiers
-
"Vous n'avez pas..." : Ebony (Star Adacemy) : sort enfin du silence après la vague de haine qu'elle a reçue !
-
Henry Cavill : le célèbre interprète de Superman et The Witcher est devenu papa pour la première fois à l'âge de 41 ans, tous les détails
-
The Cerveau : les noms des 5 finalistes dévoilés et une grosse surprise les attend !
-
Star Academy 2024 : Ebony en finale mais… une injustice dérangeante gêne les fans et pas que
-
Mort du petit Émile au Vernet : ces lettres dérangeantes que reçoit toujours la mairie du village
-
"Ma mère se fait démonter par mon père" : un collégien de 13 ans se sert de Pronote pour dénoncer des violences conjugales !
-
Milla Jasmine : trompée par son mari Lorenzo avec Léana ? La candidate sort du silence !
-
"C'est pas top !" : Marine (Star Academy) corrige un chroniqueur en plein direct
Si Marine tout court, donc, ne souhaite pas inclure Delplace à son nom de scène, c’est parce que les « gens [l]’ont connue comme ça pendant 3 mois. Alors j’aurais peut-être du mal à changer, j’en sais rien. C’est vrai que c’est dur de trouver un nom d’artiste », a-t-elle reconnu. Cela dit, la jeune femme ne fait pas une généralité. « Pierre Garnier, je trouve ça plus stylé que Marine Delplace. Je ne suis pas forcément pour garder ce nom de famille en nom de scène » a-t-elle estimé.
Alors, au revoir Marine Delplace, bonjour Marine tout court !