Véritable aventure artistique, la Star Academy se révèle également être une aventure humaine. Et ce ne sont pas les candidats qui diront le contraire. De fait, nombre d’entre eux ont tissé des liens amicaux, à l’image de Marguerite et Ebony, qui a mis en garde Marine. Une jolie histoire d’amour a également vu le jour cette année entre Thomas et Maylis.
De leur côté, Marguerite et Ebony ont partagé de nombreux moments de complicité au château. Que ce soit lors des cours, des évaluations ou dans la vie quotidienne, elles se sont portées vers le haut. Après ses confidences sur sa relation avec Charles, celle qui a subi une vague de haine est revenue sur ce lien fort qui l’unit à la jolie brune. Et contre toute attente, elles partagent un autre point commun inattendu.
Sur le même sujet
Marguerite et Ebony amies à la Star Academy
Elles auront partagé plus de dix semaines d’aventure ensemble. Et le même dortoir ! De toute évidence, la Star Academy tisse des liens qu’il est difficile de défaire par la suite. Toutes saisons confondues, les élèves pourront le confirmer. Et ce, depuis le lancement en 2001. Alors forcément, Marguerite et Ebony n’ont pas dérogé à la règle. Entre la finaliste de 20 ans et l’artiste de 24 ans qui a terminé en sixième position, la rencontre a été fructueuse, tant professionnellement qu’émotionnellement.
C’est ce qu’a confié Ebony dans les colonnes de Elle après sa défaite face à Marine en finale le 25 janvier dernier. « Marguerite m’a beaucoup aidée dans cette aventure. C’était un pilier. Quand je doutais, elle avait toujours les bons mots pour me rassurer. Grâce à elle, j’ai appris à ne pas me saboter », a déclaré la fille de Thierry Cham, reconnaissante de l’aide de son amie tout au long de l’aventure, et après aussi.
Elles partagent un point commun improbable
De son côté, Marguerite n’a cessé d’appeler à la bienveillance au moment des attaques racistes à l’encontre de son amie avant la finale de la Star Academy. Mais, contre toute attente, les deux jeunes femmes partagent bien plus que la musique en point commun. C’est ce qu’on révélé nos confrères de Elle. D’après leurs informations, Marguerite Dedeyan et Ebony Cham sont nées dans la même maternité à Levallois-Perret.
Autant dire que cette information improbable selle leur amitié davantage et met en évidence leur destinée. Pour autant, il est important de préciser qu’elles ne sont pas nées la même année. De fait, les deux académiciennes de la promotion 2024 ont quatre ans d’écart. Si elles partagent le même lieu de naissance, Marguerite et Ebony partagent également un amour évident pour le monde artistique. Et ce ne sont pas les images de la Star Academy qui diront le contraire !