1. Accueil
  2. Actualités

Marine Le Pen : ciblée par Zinédine Zidane, elle se livre

par Lola

Dernière modification

Marine Le Pen : ciblée par Zinédine Zidane, elle se livre
Crédit photo : ©Instagram

Récemment interrogée sur les relations de l’Algérie avec la France, Marine Le Pen s’était déjà emportée à ce sujet contre Zinédine Zidane en 2017. Souvenirs.

Ces dernières semaines, Marine Le Pen s’est retrouvée sous le feu des projecteurs. Mais ce n’est pas en raison de ses prises de position politique que la présidente du Rassemblement National fait parler d’elle. De fait, c’est à cause du décès de son célèbre père, Jean-Marie Le Pen. L’occasion pour elle de se livrer sur ses regrets le concernant.

Ainsi, ce début d’année a été marqué par les obsèques du patriarche en Bretagne. Mais après un incident lors de l’événement, la tombe de ce dernier a été vandalisée à coups de masse. Autant dire que Marine Le Pen s’en est trouvée vivement impactée. Mais cela ne l’a pas empêchée de reprendre le chemin du travail, et d’évoquer l’Algérie. Un sujet qui n’est pas sans rappeler sa réponse cinglante à Zinédine Zidane.

Marine Le Pen évoque la relation France / Algérie

Invitée de Darius Rochebin sur LCI, Marine Le Pen a signé son retour sur le devant de la scène politique après la disparition de son père. L’occasion pour elle d’évoquer l’actualité, notamment américaine. De toute évidence, la comparse de Jordan Bardella est convaincue par la politique de Donald Trump, fraîchement réélu. En outre, elle a évoqué la relation compliquée des États-Unis avec la Colombie, en la comparant à celle de la France et de l’Algérie. 

« Pourquoi faisons-nous preuve d’une telle faiblesse avec des pays qui nous crachent au visage matin, midi et soir ? »a déclaré Marine Le Pen en évoquant des pays tels que les Comores, le Rwanda et l’Algérie. Puis, elle n’a pas tardé à évoquer le passif douloureux entre nos deux pays. « Moi, je peux comprendre que des peuples souhaitent obtenir l’indépendance. Mais venir globalement dire que pour l’Algérie, la colonisation était un drame, ce n’est pas vrai »a affirmé la femme politique.

Elle tacle Zinédine Zidane à ce sujet

« Si on a réussi à faire la paix avec l’Allemagne, on devrait quand même réussir à le faire avec l’Algérie », a-t-elle conclu. Tout de même avec espoir. Des propos forts et controversés qui ne sont pas sans rappeler sa réponse cinglante à Zinédine Zidane. Et ce, en 2017, en marge des élections présidentielles. Pour rappel, le footballeur français, d’origine algérienne, avait appelé à faire barrage contre le Front national. « Avec ce qu’il gagne, je comprends qu’il vote Macron », avait alors rétorqué Marine Le Pen.

« Je suppose que monsieur Zidane a pas mal de capital financier. Et que donc il a tout intérêt probablement à l’élection de monsieur Macron pour préserver la richesse qu’il a pu obtenir, grâce à son talent. […] C’est son avis », avait-elle poursuivi au sujet du champion du monde 1998.

Qu’est-ce que voulez que je vous dise, il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique, ce n’est pas une certitude.

« L’argumentation consistant à dire aux jeunes de quartiers que la seule perspective pour eux c’est soit de devenir footballeur soit de devenir dealer, c’est terrifiant« , avait conclu Marine Le Pen.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x