Depuis plusieurs années, l’état de santé fragile de Mimi Mathy est source d’inquiétude pour son public français. À tel point d’ailleurs, qu’il a été dit que la femme de 67 ans serait décédée. Que les fans se rassurent, il n’en est rien ! Mais récemment, l’actrice emblématique de Joséphine Ange Gardien a de nouveau fait l’objet de préoccupations lorsqu’elle est apparue en fauteuil roulant lors du dernier concert des Enfoirés.
Ainsi, Mimi Mathy a voulu se montrer rassurante vis-à-vis de ses fans. Invitée sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker, la femme de Benoist Gérard a en effet donné de ses nouvelles quant à son état de santé actuel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actrice française n’a rien perdu de son humour et de son optimisme légendaires !
Sur le même sujet
Mimi Mathy donne de ses nouvelles quant à son état de santé
Ce 9 février, la comédienne était donc l’invitée de marque dans l’émission Vivement Dimanche animée par Michel Durcker. Et d’entrée de jeu, l’animateur a mis les deux pieds dans le plat. À la question très simple de savoir comment elle va, Mimie Mathy a alors répondu : « Je vais bien contrairement à ce que dit la presse en ce moment. On m’annonce malade, isolée… Je suis morte très souvent aussi ! », a-t-elle d’abord assuré avec un mélange d’humour et de réalité.
Cependant, au-delà de cette plaisanterie, la comédienne de 67 ans a tenu à rassurer chacun : « Il y a moins de mobilité, je ne vais pas le cacher, mais je vais très bien. Je suis en forme, j’ai des projets. On prépare un nouveau tournage, je suis en train d’écrire un spectacle ou un livre, on verra. Donc tout va bien », a affirmé celle qui a fait sa première fois avec un rugbyman. Des nouvelles plutôt optimistes, donc !
L’actrice de 67 ans n’a pas l’intention de raccrocher de sitôt
Comme elle l’a ainsi annoncé dans l’émission de Michel Durcker, Mimi Mathy n’a pas l’intention de raccrocher pour le moment. Malgré une mobilité certes réduite, la célèbre comédienne française a en effet une multitude de projets sur le feu. À commencer par le tournage de nouveaux épisodes de la mythique série télévisée Joséphine Ange Gardien. « 130 épisodes et ça continue ! Ce n’est pas moi qui choisis les lieux de tournage, sinon je serais beaucoup dans le Sud », a-t-elle déclaré.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Simon Castaldi : séparé définitivement de Cassandra Jullia, il sort enfin du silence et ça fait mal !
-
"Tout cela le rend triste" : un suspect avoue avoir poignardé Elias, ce qu'il a dit à la police
-
Mort de Catherine Laborde : on sait pourquoi ses médecins lui avaient déconseillé de parler de sa maladie
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle officialise sa rupture avec Marco !
-
Marwa Merakza : en froid avec Vincent Queijo ? La candidate a besoin d'une "pause » !
-
Julie Ricci : enceinte de son troisième enfant ? La photo qui veut tout dire !
-
Marine El Himer en couple : elle dévoile enfin son nouveau chéri, regardez !
-
Jessica Thivenin : sa fille Leewane porteuse de la trisomie 21 ? Elle consulte !
-
"Il est assez…" : attaquée par Zinédine Zidane, Marine Le Pen balance sévèrement
-
Une sensation de brûlure" : Diane Leyre toujours malade, l'état de santé de l'ancienne Miss France jugé préoccupant
Vous l’aurez donc compris, entre nouveaux tournages, écriture d’un spectacle ou d’un livre et engagements associatifs, Mimi Mathy ne compte pas ralentir le rythme. Et si certains s’inquiétaient, Mimi Mathy a finalement conclu avec l’enthousiasme qu’on lui connaît : « Que tout le monde se rassure, je vais bien et je suis là pour encore longtemps ! ». Voilà qui est clair.
Mimie Mathy était l'invitée d'honneur de Vivement Dimanche ce 9 février 2025
➡️ https://t.co/9AY07TZr4F https://t.co/9AY07TZr4F— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) February 10, 2025