Alors que nous vous disions qu’une patiente de 20 ans était décédée après des heures d’attente aux urgences, un nouveau drame touche aujourd’hui l’Essonne. Portée disparue depuis le vendredi 7 février après-midi, le corps sans vie de Louise, 11 ans, a été retrouvé non loin du parc des Templiers. Une première autopsie a confirmé que la collégienne avait subi plusieurs sévices profonds causés par un objet tranchant, entraînant alors de “très nombreuses plaies dans les parties vitales”.
Tandis que l’enquête pour “meurtre sur mineur” ouverte par le parquet d’Évry se poursuit, l’heure est au recueillement pour les proches de Louise. Ainsi, une messe en l’honneur de la collégienne 11 ans a été organisée dans la commune d’Épinay-sur-Orge ce dimanche 9 février. Un hommage bouleversant lors duquel une de ses amies a livré un témoignage poignant sur la jeune fille qu’elle était.
Sur le même sujet
Les suspects dans le meurtre de Louise relâchés
Après l’étude des caméras de surveillance à proximité du lieu où a été découvert le corps de Louise, deux individus ont été interpellés par les autorités. En effet, un homme de 23 ans et sa compagne ont été placés en garde-à-vue dans le cadre de l’affaire. Pourtant, quelques heures plus tard, le couple est remis en liberté. Si le téléphone du suspect avait bien borné près des lieux du crime, il y a une explication simple à cela. En effet, il réside à proximité.
Aussi, la perquisition du domicile du couple ne permet pas de retrouver des habits correspondant à ceux portés par l’individu aperçu sur les images. De fait, l’homme semble pouvoir présenter un alibi solide, ne permettant pas de justifier la poursuite de sa garde à vue. Une situation dont les parents de sa compagne s’indignent profondément : « Le nom de notre fille a fuité sur les réseaux sociaux. Son nom a été jeté en pâture alors qu’elle est totalement innocente. C’est épouvantable ».
Une amie de la collégienne livre un témoignage bouleversant
Si les enquêteurs poursuivent donc leurs recherches, les habitants d’Épinay-sur-Orge sont sous le choc. Ainsi, ce dimanche 9 février 2025, tous se sont mobilisés en mémoire de la jeune Louise, partie bien trop jeune. De cette manière, une grande messe a été organisée dans la commune. Et lors de cet événement, l’une de ses amies les plus proches a pris la parole au micro de TF1 afin de partager un témoignage poignant sur celle qui était bien plus qu’une simple camarade de classe.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nabilla Benattia : est-elle toujours en froid avec son petit frère Tarek ? Les dernières révélations
-
Léna Guillou : sous le choc, elle manque de faire enlever en plein Paris !
-
"Je pense qu'il est temps..." : Iris Mittenaere répond aux rumeurs autour d'un nouveau compagnon
-
Timothée Chalamet : en France, il dévoile son refuge familial très secret dans un petit village de 2500 habitants
-
Mort de Catherine Laborde : ce jour où son mari a découvert les premiers signes de sa maladie
-
Florence Foresti : elle pose pour la première fois avec sa fille de 17 ans, Toni, à la Fashion Week !
-
"Pas de mot" : la tombe de Jean-Marie Le Pen vandalisée à coups de masse, ses proches réagissent !
-
Les 12 Coups de Midi : Émilien ENFIN éliminé ? Gros spoiler sur les tournages et l'avenir du candidat, "Cela semble être...
-
Un p'tit truc en plus : un des acteurs du film a été embauché par... Emmanuel Macron ! Il travaille pour lui à l'Elysée
-
"Je déteste !" : Camille Santoro (Familles nombreuses) déclenche une nouvelle polémique à cause de ses enfants, elle se défend
« C’était une petite fille sage, drôle, elle était intelligente et elle adorait ses amis, elle était tout pour nous, en fait », a-t-elle confié avec une vive émotion. Des mots forts qui témoignent de la petite fille aimée et joyeuse que Louise était du haut de ses 11 ans. Par ailleurs, une mère de famille présente a ajouté à son tour : « Quand on a su par les copines que Louise n’était pas rentrée chez elle, ça a été l’angoisse toute l’après-midi ». Toutes nos pensées vont à la famille.
🇫🇷🕊️ « C’était une petite fille sage, drôle, intelligente, et elle adorait ses ami(e)s. Elle était tout pour nous. » a confié une amie de #Louise, retrouvée morte cette nuit dans un bois à #Longjumeau. (TF1) pic.twitter.com/6uusxhxGgO
— Actu React Info (@actureact_info) February 8, 2025