1. Accueil
  2. Ciné-Séries

God Save The Tuche : les internautes remarquent un caméo vocal et un caméo « journal »

par Lola

God Save The Tuche : les internautes remarquent un caméo vocal et un caméo "journal"
Crédit photo : ©Instagram

Dans le cinquième opus des Tuche, intitulé God save the Tuche, deux acteurs français bien connus du grand public ont prêté leur voix et leur image à une séquence caméo. Regardez !

Les Tuche 5, sorti au cinéma mercredi dernier, regorge de clins d’œil et de surprises qui raviront les spectateurs les plus attentifs. Loin des envies de départ de l’acteur Théo Fernandez, ce nouvel opus, intitulé God Save The Tuche, marque un tournant dans la saga avec Jean-Paul Rouve à la réalisation. Son amour pour l’humour référencé y est omniprésent. Il y multiplie ainsi les hommages à des figures cultes du comique français.

Parmi ces références, les internautes ont rapidement relevé deux caméos particulièrement marquants. Le premier, vocal, implique directement deux figures majeures des Nuls, tandis que le second joue avec le monde du journalisme télévisé. Alors que Miss Corse 2021 a été comparée à Stéphanie Tuche, interprétée par Sarah Stern, présente aux obsèques de Catherine Laborde, les fans de la première heure sont ravis.

Un hommage sonore aux Nuls

Dès les premières minutes de God Save The Tuche, Jean-Paul Rouve donne le ton avec un humour truffé de références. En véritable amateur de pastiches et de détournements, il rend hommage aux Nuls dès le générique d’ouverture. De fait, la voix de Jeff Tuche commente avec ironie les logos des studios. Un clin d’œil subtil et un aspect parodique propre aux Tuche, qui rappelle l’humour absurde du célèbre trio comique. Mais la surprise ne s’arrête pas là.

Plus loin dans le film, une séquence entière bénéficie d’un commentaire en voix off réalisé par Alain Chabat et Dominique Farrugia eux-mêmes. Ce caméo vocal ne doit rien au hasard. Jean-Paul Rouve, dans le dossier de presse du film, confie : « J’ai grandi avec Les Nuls, Gotlib et les Monty Python. Et mon côté geek fait que j’adore les films bourrés de références ou de clins d’œil ». Un hommage appuyé qui inscrit le film dans une tradition humoristique bien ancrée dans la culture populaire française.

Un caméo télévisé hilarant

Outre ce clin d’œil sonore, God Save The Tuche propose également une scène mémorable dans l’univers du journal télévisé. Les réalisateurs n’ont pas hésité à faire appel à Gilles Bouleau, le présentateur phare de TF1, pour un caméo où il joue son propre rôle. Le journaliste s’investit pleinement dans l’exercice, avec des répliques savoureuses qui détournent les codes du journal télévisé. Dans cette séquence, il imagine avec sérieux un certain Gérard Larcher en chanteur du tube Le Sénat, c’est sympa !

Une invention loufoque qui s’inscrit parfaitement dans l’univers des Tuche. L’humour ne s’arrête pas là, puisque le présentateur est également tourné en dérision à travers un faux livre intitulé Métro, Bouleau, Dodo, clin d’œil malicieux à son propre nom et à la célèbre expression populaire. Entre ces caméos bien sentis et un humour toujours aussi absurde, God Save The Tuche continue de séduire son public. Les références, nombreuses, participent à l’identité unique du film et renforcent son statut de comédie familiale aussi délirante qu’attachante.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x