1. Accueil
  2. People

Pascal Obispo : après ses propos sur la jeune génération d’artistes, il fait une mise au point

par Lola

Pascal Obispo : après ses propos sur la jeune génération d’artistes, il fait une mise au point
Crédit photo : ©Instagram

Après ses propos relativement critiques sur la jeune génération d’artistes issus de télécrochets, Pascal Obispo a nuancé ses propos sur les ondes de la radio Europe 1. Confidences.

Comme à son habitude, Pascal Obispo n’hésite pas à dire tout haut ce qu’il pense. Après se critiques acerbes sur la Star Academy, l’artiste s’est tout de même offert un duo avec Maureen, élève de la promotion 2024. Mardi 11 février, il a pris la parole sur Europe 1 pour clarifier ses récents propos sur la nouvelle génération d’artistes issus de la Star Academy, notamment Pierre Garnier et Marine.

Face aux réactions suscitées par ses déclarations du 4 février sur RFM, Pascal Obispo a tenu à préciser sa pensée et à dissiper tout malentendu. Accusé d’avoir été trop sévère, le chanteur qui songe à mettre un terme à sa carrière a expliqué que son intention n’était pas de dénigrer les jeunes talents. Mais plutôt de souligner la pression qui pèse sur eux dès leur sortie de l’émission.

La critique mal interprétée de Pascal Obispo

Lors de son passage sur RFM, Pascal Obispo s’était exprimé avec franchise sur l’enthousiasme parfois excessif autour des jeunes artistes issus de la Star Academy. « J’écoute ce qu’ils font, je trouve que malheureusement, on les monte un peu trop au pinacle. On les glorifie un peu trop alors qu’ils sont encore des têtards », avait-il déclaré. Selon lui, il est naturel qu’un premier album ne reflète pas encore toute l’étendue du talent d’un artiste.

« Musicalement, quand on a tous fait nos premiers albums, on n’était pas prêts, et bien heureusement ! Celui qui est prêt au premier album, il est très très fort. On en fait des caisses, mais il faut les laisser grandir un petit peu et peut-être qu’un jour, ils arriveront à faire des chansons un peu plus intéressantes et moins générationnelles, qui parlent à tout le monde« , a-t-il déclaré. Ces propos ont rapidement enflammé les réseaux sociaux, certains y voyant une remise en cause du talent de Pierre Garnier et Marine.

Une mise au point et un soutien affirmé

Cependant, Pascal Obispo assure que son point de vue n’était pas négatif. Il a tenu à s’expliquer sur Europe 1 en précisant sa pensée. « J’ai dit que ça allait trop vite, ce n’est pas du tout négatif ! Tous ceux qu’on montre, je trouve qu’on les voit beaucoup et on les montre trop. Ça peut être compliqué pour eux parce que c’est beaucoup de pression », a-t-il déclaré dans l’émission Culture Médias. Il reconnaît l’impact médiatique de la Star Academy et comprend que l’exposition soudaine puisse être difficile à gérer.

Loin de nourrir une quelconque animosité, Pascal Obispo a profité de son intervention pour adresser un message bienveillant à Pierre Garnier. « Je voudrais embrasser Pierre Garnier, que j’aime profondément. On est produit par le même producteur et franchement il ne faut pas lire ce qu’il se raconte dans la presse, enfin pardon, sur les réseaux sociaux. J’aime beaucoup Pierre Garnier !« . Une déclaration qui vise à calmer les tensions. Et à rappeler que le chanteur n’a aucune intention de dénigrer la nouvelle génération.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x