C’est un triste jour pour le célèbre Olympique de Marseille. Ce vendredi 14 février 2025, Avi Assouly est décédé à l’âge de 74 ans. Entre 1992 et 2009, il incarnait la voix emblématique de son club de cœur, transmettant la passion et les émotions pendant plus de 1500 matchs. Selon les informations de La Provence, le journaliste sportif « s’en est allé la nuit dernière dans son sommeil ».
Quelques heures seulement après l’annonce de sa disparition, les hommages affluent en la mémoire d’Avi Assouly. Tandis que le club de l’Olympique de Marseille a pris la parole sur les réseaux sociaux, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a également salué les années de loyaux services du commentateur mythique de la cité phocéenne dans les colonnes de La Provence.
Sur le même sujet
L’Olympique de Marseille rend hommage à Avi Assouly après l’annonce de sa mort
« L’OM a appris avec une grande tristesse le décès d’Avi Assouly, voix légendaire du club, à l’âge de 74 ans. Passionné, inimitable, ses commentaires ont fait vibrer des générations de supporters, depuis l’Orange Vélodrome jusqu’au Stade Olympique de Munich un soir de mai 1993 », a d’abord écrit le club de l’Olympique de Marseille sur son compte X officiel.
Puis, de conclure cet hommage en remerciant Avi Assouly pour avoir prêté sa voix durant toutes ces années : « Merci Avi, ta voix résonnera à jamais dans nos cœurs », peut-on en effet lire sur X (anciennement Twitter). Une chose est sûre, le journaliste sportif parti à l’âge de 74 ans aura marqué l’histoire du club Marseillais avec ses envolées lyriques au micro de France Bleu Provence.
“L’OM a perdu une de ses grandes voix” : Les mots de Didier Deschamps
De son côté, Didier Deschamps a également réagi à l’annonce du décès d’Avi Assouly. « Avi était une personnalité marquante, qui ne pouvait laisser personne insensible. (…) C’était un journaliste bienveillant, surtout avec ceux qui défendaient les couleurs de son club de cœur. Sa popularité à Marseille ne s’est jamais démentie », a-t-il salué dans les colonnes de La Provence.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Camille Combal animateur star de TF1, son salaire dévoilé et c'est dingue
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
"C'est horrible ce que je vais dire, mais..." : Ayem Nour confie pourquoi elle ne veut plus avoir d’enfants
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
"Déception", "prétentieux" : Anthony Colette s'exprime sur ses partenaires de Danse avec les stars et choque les internautes !
-
Michou : accusé d'avoir trompé Elsa Bois, il s'affiche avec sa supposée maîtresse !
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
Mort d’Émile au Vernet : une erreur d’identification ? Cette possible confusion qui pourrait rebattre les cartes
-
"Ça valait mieux que ça" : Claude Dartois amer des notes des juges de Danse avec les stars après son élimination
Pour le dernier coach à avoir remporté un trophée avec l’Olympique de Marseille, il est incontestable que « l’OM a perdu une de ses grandes voix ». C’est en effet ce qu’a déclaré l’ancien joueur (1989-1994) et entraîneur (2009-2012) passé par la cité phocéenne, auprès de nos confrères de La Provence ce vendredi 14 février 2025. Toutes nos pensées se dirigent pour les proches d’Avi Assouly dans cette épreuve.
Pour ne rien manquer de l’actualité, Décès de Louise : le suspect principal passe aux aveux, un acteur de Virgin River perd sa mère et son beau-père dans des circonstances troublantes et la dernière vidéo du président de la République qui surprend beaucoup.
L’OM a appris avec une grande tristesse le décès d'Avi Assouly, voix légendaire du club, à l'âge de 74 ans.
Passionné, inimitable, ses commentaires ont fait vibrer des générations de supporters, depuis l'Orange Vélodrome jusqu'au Stade Olympique de Munich un soir de mai 1993.… pic.twitter.com/MZ6vLBrPg4
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 14, 2025