Ce vendredi 14 février au soir se déroulait la 40ᵉ édition des Victoires de la musique à la Seine Musicale, aux portes de Paris. Au cours de la soirée, animée par Cyril Féraud et Léa Salamé, de nombreux artistes ont ainsi été récompensés pour leur travail. Parmi eux, Zaho de Sagazan qui a été désignée comme l’artiste féminine de l’année, ou encore Gims qui a raflé le même titre dans la catégorie masculine.
Cependant, une figure incontournable de la scène musicale française manquait à l’appel lors de la cérémonie. Soprano. Pour cause, le chanteur marseillais a lui-même refusé d’être nommé pour les Victoires de la musique. Pour quelle raison, vous demandez-vous ? Il a justement expliqué son absence dans une entrevue accordée à notre confrère, David Barbet.
Sur le même sujet
Soprano déjà récompensé aux Victoires de la musique par le passé
Pourtant, comme le souligne Purecharts, celui qui a connu des périodes difficiles a bel et bien foulé le tapis des Victoires de la musique à quatre reprises auparavant. Il faisait notamment partie des nommés dans la catégorie de l‘Album de musiques urbaines avec La Colombe (2011) et Cosmopolitanie (2015). D’ailleurs, en 2018, il décrochait même deux nominations, comme le rappellent une nouvelle fois nos confrères.
« Artiste masculin et Chanson originale pour « Roule », dédié à son meilleur ami disparu Sya Styles », se souvient le n°1 de l’actualité musicale. Malgré tout, aujourd’hui, les Victoires de la musique n’intéressent plus Soprano. « Je ne suis pas trop un grand fan », a-t-il en effet reconnu lors de son interview avec l’animateur David Barbet ce jeudi 13 février.
Le chanteur refuse d’être nommé pour la 40ᵉ édition, il donne les raisons
À tel point que Soprano a même fait une demande bien spécifique à sa maison de disques. Celui de ne pas être nommé. « Tous les ans, depuis quelques années, je dis à la maison de disques de ne pas mettre mon nom. C’est moi [qui ait décidé de ne plus le faire]. Je n’y arrive pas, je ne suis pas à l’aise quand j’allais là-bas », a effectivement avoué le chanteur dans le podcast de David Barbet.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Louane stricte avec sa fille, cette règle sur laquelle elle est intransigeante : "C'est con"
-
"Elle fait malade" : Milla Jasmine plus mince que jamais, son impressionnante perte de poids inquiète les internautes !
-
Un p'tit truc en plus : un des acteurs du film a été embauché par... Emmanuel Macron ! Il travaille pour lui à l'Elysée
-
"Problème de riches" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga scandalise les internautes !
-
Cassandre (Koh-Lanta) : trompée par Gustin ? Les preuves dévoilées !
-
Faut-il s'inquiéter pour Angélique Angarni-Filopon ? Miss France 2025 serait "profondément affectée" par les critiques
-
Meurtre de Louise, 11 ans : le suspect Owen L., 23 ans, vient de tout avouer, ce que l'on sait !
-
Mort d’Émile : pourquoi les grands-parents du petit garçon sont restés aussi longtemps silencieux ? Ils s’expliquent enfin
-
Thibault Garcia : son ancien associé l'accuse de lui avoir volé sa marque, toutes les infos !
-
Bastos : il balance la vérité sur les screens chocs de Vincent Queijo avec une autre fille !
Autrement dit, si Soprano ne faisait pas partie des invités ce vendredi soir, les chances de voir celui qui a annoncé sa retraite pour 2030 dans une prochaine édition de l’événement musical sont tout aussi minces. Les Victoires de la musique vont donc devoir se passer du père d’un garçon né sous X pour les prochaines cérémonies. À moins que celui-ci ne change d’avis… qui sait ? Affaire à suivre.
Retrouvez ici la liste des artistes récompensés pour les Victoires de la musique 2025 :