Depuis sa victoire à la Star Academy 2023, Pierre Garnier enchaîne performance sur performance. Au point de s’attirer aujourd’hui les critiques de grands noms de la musique française, comme Pascal Obispo. Qualifié de « têtard » par l’artiste de 60 ans, le jeune chanteur commence sa carrière sur les chapeaux de roues avec son titre Ceux qu’on était. La chanson est certifiée single d’or seulement deux semaines après sa sortie.
Très complice avec Héléna Bailly lors de son aventure à la Star Academy, la relation de Pierre Garnier avec la chanteuse continue de passionner le public. Toujours au centre de l’attention plus d’un an après sa victoire, Pierre Garnier est un artiste très sollicité. Fort de son expérience, il n’hésite pas à dispenser quelques conseils avisés à Marine, sa successeure. Ce 14 février, Pierre atteint un nouveau sommet, réalisant par la même occasion un autre exploit.
Pascal Obispo s’attaque à Pierre Garnier
Si Pierre Garnier semble tout rafler sur son passage après avoir conquis le public à la Star Academy, ce succès n’est apparemment pas au goût de tout le monde. Invité sur RFM le 4 février dernier, Pascal Obispo n’a alors pas hésité à donner son avis sur la courte carrière du chanteur. « J’écoute ce que [les talents issus de télécrochets] font, je trouve que malheureusement, on les monte un peu trop au pinacle ».
On les glorifie un peu trop alors qu’ils sont encore des têtards
Visiblement dérangé par la rapide célébrité acquise par les chanteurs issus de télécrochets, Pascal Obispo se montre un tantinet amer. Mais cela ne semble pas atteindre Pierre Garnier, qui s’est fendu d’une réponse pleine d’humilité et d’humour. « Il n’a pas forcément tort, je ne suis qu’au début de ce que je peux faire. […] Forcément j’espère un jour être une grenouille ! ». Et le jeune chanteur est apparemment sur le bon chemin, puisqu’il vient de grimper de nouveaux échelons.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
"Elle a commencé à..." : Ebony, "morte de rire", raconte une rencontre lunaire avec une fan
-
David et Victoria Beckham : deux de leurs fils ne s’adressent plus la parole, une femme au cœur du problème
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
Kendji Girac blessé par balle : "ce qu’il s’est passé…", il parle enfin de son tir accidentel et c’est épatant
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
"On a pris la décision..." : lourdement blessée, Emma (Star Academy) s'absente de la tournée !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
Léo (Secret Story 2024) : l'influenceur rejoint le casting d'une célèbre série, c'est inattendu !
Premier gagnant de la Star Academy récompensé
Ce vendredi 14 février se tenaient les 40e Victoires de la Musique, où le gagnant de la Star Academy 2023 était nommé deux fois. Contre toute attente, Pierre Garnier l’emporte finalement dans les deux catégories ! L’artiste repart donc avec la Victoire de la révélation masculine 2025 et la Victoire de la chanson originale 2025 pour son titre Ceux qu’on était. Un véritable exploit pour le chanteur, qui réalise alors une grande première.
Bienvenue dans la jungle de la part d’un vieux crapaud bienveillant
En effet, Pierre Garnier est devenu ce vendredi le premier talent issu d’un télécrochet à être récompensé aux Victoires de la Musique. Un accomplissement de taille pour l’artiste révélé il y a de cela à peine un an. Ce que le chanteur Grégoire n’a pas manqué de relever. « Pour t’avoir croisé pas mal de fois, je sais qu’humainement et dans le cœur des gens, t’es déjà une grenouille !! », avait-il alors écrit sur les réseaux sociaux. Pierre Garnier a donc plus que prouvé sa légitimité, n’en déplaise à Pascal Obispo.
Regardez :
@Instagram/gregoireoff