L’humoriste Issa Doumbia a dû affronter une situation critique liée à son poids. En parallèle des attaques d’un internaute, et alors que sa santé était en péril, celui qui a été révélé dans Nos chers voisins a pris conscience de l’urgence d’agir. Pour rappel, il a perdu plus de 30 kilos en quelques mois grâce à un régime en 2017.
Aujourd’hui, il revient sur son parcours avec transparence et détermination. Entre sport et rééquilibrage alimentaire, il partage son expérience pour inspirer ceux qui font face aux mêmes difficultés. Loin du comportement irrespectueux d’une serveuse à son égard, Issa Doumbia est revenu sur cette période compliquée de sa vie.
Sur le même sujet
Une prise de conscience brutale pour Issa Doumbia
Issa Doumbia s’est toujours assumé physiquement, mais son corps, lui, a fini par dire stop. Derrière son image publique pleine de joie de vivre et d’assurance, il était confronté à des problèmes de santé de plus en plus alarmants. C’est dans l’émission Un dimanche à la campagne qu’il a livré un témoignage poignant à ce sujet. « Yanis Harchaoui m’a sauvé la vie, parce que j’ai eu un problème cardiaque et, directement, on m’a fait une intervention. J’avais une artère bouchée. Et du coup, à partir de ce moment-là, ça m’a sonné« , a-t-il confié.
Pour lui, ce fut un électrochoc. Son corps lui imposait un ultimatum : changer radicalement ou mettre sa vie en danger. Ce n’est qu’en acceptant l’aide de son coach sportif qu’il a réussi à enclencher un véritable changement. Les médecins ne lui laissaient d’ailleurs pas le choix.
C’est soit vous perdez du poids, soit vous continuez comme ça et on vous perd.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Meurtre de Lola Daviet en 2022 : on sait quand aura lieu le procès aux assises de Dahbia Benkired !
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
Pierre Palmade sorti de prison : ce leurre mis en place au pénitencier pour que sa sortie passe inaperçue
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
"On ne retient pas..." : Ludovic (Pékin Expess) tacle Cécile et Marion, les grandes gagnantes de la saison 20 !
-
Alexandra Lamy revient sur son couple avec Jean Dujardin : une relation pas toujours facile à gérer du début à la fin…
-
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
Martika et Alex Giudi : en couple ? Ils brisent le silence après la vidéo polémique !
Ces mots forts, prononcés par un professionnel de santé, ont eu un impact décisif. « Il y a un médecin qui m’a beaucoup touché. Il m’a dit : ‘Vraiment monsieur Doumbia, ce n’est pas possible, on vous aime. Vous ne pouvez pas partir si jeune’. Ça m’a touché », révélait-il, visiblement ému. Face à cette situation critique, Issa Doumbia a pris une décision radicale : se battre pour sa santé.
Une transformation réussie et un message inspirant
Avec l’aide de son coach, il a adopté une routine sportive intense et a totalement revu son alimentation. « Le sport et l’alimentation sont mes seuls médicaments », a-t-il affirmé sur Instagram. Un travail difficile, mais qui a porté ses fruits : il a perdu 35 kilos. Ce changement concernait autant son apparence que son bien-être général. « J’avais toujours la joie et je n’avais pas de mal avec les différents regards des autres. Mais je me sentais de moins en moins bien niveau santé, dans mes déplacements ou même sur scène. J’avais parfois du mal« , expliquait-il.
Aujourd’hui, il se sent mieux et veut partager son expérience pour aider ceux qui pourraient se trouver dans une situation similaire. Issa Doumbia n’hésite pas à mettre en avant son coach sportif, le qualifiant de véritable sauveur. « Faites découvrir ce mec au monde entier car c’est ce genre de personnes qu’il faut mettre en avant ! Un des rares coachs à ne pas me faire culpabiliser d’avoir eu ce corps mais à m’accompagner et à m’aider à retrouver la santé », déclarait-il sur les réseaux sociaux. « Si tu tombes, relève-toi, personne ne le fera à ta place ! », a-t-il conclu.