Depuis plusieurs années, les anciens maîtres de midi ne se contentent pas de briller sur TF1. Beaucoup poursuivent leur aventure dans d’autres jeux télévisés. Que ce soit sur France 2 ou France 3, ces champions aiment relever de nouveaux défis et tester leurs connaissances sur d’autres plateaux. Ce pourrait être prochainement le cas d’Émilien, avantagé.
Le parcours d’Emilien, qui va s’offrir un cadeau avec ses 2 millions d’euros, force chaque jour davantage l’admiration des téléspectateurs du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Mais le jeune homme, impressionné par Brigitte Macron, sait que son aventure dans Les 12 coups de midi peut s’arrêter à tout moment. Dès lors, il n’est pas surprenant qu’il envisage déjà sa prochaine participation à une autre émission.
Sur le même sujet
Un tremplin vers de nouveaux défis télévisés
Les plus grands champions des 12 coups de midi ne résistent jamais longtemps à la tentation de retenter leur chance ailleurs. Bruno Hourcade, ancien recordman de l’émission, a par exemple intégré Le Club des Invincibles sur France 2, un programme animé par Nagui. D’autres figures emblématiques, comme Timothée, ont quant à elles participé à Questions pour un champion sur France 3, mettant ainsi à profit leurs connaissances dans un cadre différent.
Le Quiz des champions, présenté par Cyril Féraud sur France 2, est également une destination privilégiée pour ces joueurs d’exception. Le concept ? Réunir les meilleurs participants des jeux télévisés français afin de les confronter dans des duels de haute volée. Paul El Kharrat, Xavier ou encore Stéphane Patingre ont déjà tenté leur chance dans cette émission prestigieuse. La question se pose donc : Emilien suivra-t-il le même chemin ?
Emilien prêt à relever un nouveau défi ?
Pour l’instant, le jeune étudiant en Histoire est toujours invaincu. Ce lundi 24 février, il a même signé sa 515ᵉ participation aux 12 coups de midi, un exploit qui le place parmi les plus grands maîtres de midi. Mais Emilien le sait : une simple erreur ou un moment d’inattention pourrait le mener à l’élimination. Il n’est donc pas illogique qu’il réfléchisse déjà à la suite de son parcours télévisuel. Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, il a d’ailleurs confié être intéressé par une participation au Quiz des champions.
« Oui, effectivement ça pourrait être sympa. Comme l’a fait brillamment Xavier, représenter l’émission à laquelle on a joué, en l’occurrence Les 12 coups de midi, dans une autre émission, c’est très cool », a-t-il expliqué avec une certaine ferveur. Une déclaration qui ne laisse guère de doute. En cas d’élimination, Emilien ne devrait pas disparaître des écrans de sitôt. Les téléspectateurs pourraient donc le retrouver très prochainement dans un nouveau défi télévisé. De quoi faire grincer les dents de nombre d’entre eux une fois de plus…