1. Accueil
  2. People

Marine : elle lâche une comparaison sans détour sur l’aventure Star Academy

par Lola

Marine : elle lâche une comparaison sans détour sur l'aventure Star Academy
Crédit photo : ©Instagram

La grande tournée de la Star Academy 2025 est lancée, et Marine, la gagnante de cette saison, a une opinion bien tranchée sur l’expérience.

Après des semaines passées au château de Dammarie-les-Lys, les élèves de la Star Academy 2025 ont entamé leur tournée tant attendue. De ville en ville, Ulysse, Marguerite, Franck, Maïa, Maureen, Charles, Emma, Marine et Ebony, qui rencontre des difficultés, enchaînent les concerts face à un public conquis. Mais qui évoque tout de même un aspect dérangeant de la tournée.

L’énergie est au rendez-vous et les performances s’annoncent mémorables. Mais si la magie opère sur scène, cette nouvelle étape est aussi l’occasion pour les académiciens de comparer leur aventure. Parmi eux, Marine, grande gagnante de la saison qui a heurté ses fans avec une décision, n’a pas hésité à livrer son ressenti en toute sincérité. Son verdict ? Les concerts surpassent, et de loin, l’expérience des primes télévisés.

Un premier concert explosif pour lancer la tournée

Dès les premiers accords joués à Épernay le vendredi 21 février 2025, l’engouement du public a été immédiat. Devant une salle comble, les académiciens ont repris les titres phares de la saison, de l’hymne Recommence-moi de Santa à des interprétations marquantes comme Les moulins de mon cœur. Ou encore Sweet Dreams, qui avait déjà brillé sur le plateau du studio 217 grâce à la voix puissante d’Ebony. L’émotion était palpable et les spectateurs, conquis.

Si certains redoutaient une setlist mal équilibrée, les premiers retours sont unanimes : le spectacle est une réussite. L’alchimie entre les artistes et le public transcende la simple prestation musicale pour devenir une véritable fête. Dans les coulisses, les élèves, captés par les caméras de La Quotidienne de la Star Academy, ont partagé leur ressenti. Et très vite, un parallèle avec les primes de TF1 s’est imposé. Connue pour son franc-parler, Marine n’a pas tardé à donner son avis sur cette nouvelle aventure.

Marine, conquise par l’ambiance de la tournée

En pleine euphorie après son premier show, la gagnante de la dernière saison a lâché une phrase sans détour : « C’est énorme ! C’est quand même mieux que les primes… Sans vouloir dénigrer ! ». Une déclaration qui en dit long sur la différence de ressenti entre les deux expériences. Dans une ambiance électrique, alors que ses camarades enflammaient la scène sur Cosmo de Soprano, la chanteuse a précisé son point de vue. « Il y a plus d’ambiance en fait, il y a plus de monde, les gens font la fête, ils dansent, ils sont à fond », a-t-elle lancé.

Un contraste évident avec les primes télévisés où le stress du direct et la présence du jury pesaient sur les performances. Si la Star Academy est une aventure inoubliable, la tournée semble offrir davantage de liberté. Ainsi qu’une connexion avec le public incomparable. Et ce n’est que le début ! Alors, rendez-vous sur les routes de France et de Navarre pour découvrir les académiciens sur scène. La preuve que l’aventure humaine continue même au-delà du château de Dammarie-les-Lys…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x