Ancien chroniqueur phare de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau connaît des mois particulièrement difficiles. En juillet 2024, l’animateur télévisé avait en effet été interpellé par la police alors qu’il s’apprêtait à acheter de la drogue dans le sixième arrondissement de Paris. Placé en garde à vue dans la foulée, il avait été entendu sur les conditions de ce deal. Et finalement, il s’en est sorti avec une « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants ».
Pris dans un véritable tourbillon médiatique à la suite de cette histoire, Matthieu Delormeau a sombré dans un état psychologique alertant. Il a même été dit que l’animateur de 50 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours. Si, fort heureusement, ses proches ont rapidement démonté cette rumeur, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna n’a depuis été aperçu qu’a de très rares reprises. Dont une fois au tribunal. Mais aujourd’hui, il refait parler de lui pour des faits similaires.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau déjà interpellé en juillet 2024
Comme nous vous le disions, Matthieu Delormeau a beaucoup fait parler de lui en juillet dernier. Pour cause, celui-ci a été interpellé à Saint-Germains-Des-Prés. Alors que les forces de l’ordre viennent d’arrêter un dealer présumé, l’animateur télévisé est intercepté à son tour, et soupçonné d’être un client. S’il n’est pas en possession de drogue, il aurait néanmoins 300 euros en liquide sur lui. Un motif suffisant pour que les policiers ordonnent une perquisition de son domicile.
Sur place, les enquêteurs auraient alors mis la main sur « un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB », d’après les informations du Parisien. D’abord placé en garde à vue, Matthieu Delormeau a ensuite été convoqué par le Parquet de Paris pour « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants », selon un officier de police judiciaire.
L’ancien chroniqueur de TPMP placé en garde à vue pour des faits similaires
Selon les informations de Paris Match, Matthieu Delormeau aurait de nouveau été pris en flagrant délit ce mardi 25 février. Une information alors confirmée par le Parquet de Paris, qui a précisé ce 26 février que « la personne interpellée en train d’acheter de la cocaïne a été placée en garde à vue par les policiers du 5-6ème arrondissement ». Et cette histoire retrouve des particularités étrangement similaires à sa première interpellation en juillet.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça fait secte" : Aurélie Prestion filmée dans un état second à l'église, les images choquent la Toile !
-
"Les juges sont…" : le Conseil d’État tranche sur l’avenir de C8 !
-
"Donnez-lui de la force" : le curieux message d'un proche de Georges-Alain Jones (Star Academy 2) suscite l'inquiétude chez les internautes !
-
"Je n’y avais même pas pensé !" : ce gros loupé de Pierre Garnier au concert des Enfoirés
-
"Nous ne sommes plus amoureux" : Maeva Martinez annonce son divorce avec son mari Julien, tous les détails !
-
Julie Ricci : son ex Pierre-Jean Cabrières va se remarier, elle réagit pour la première fois !
-
"Désolée d'être aussi émue…" : Face à Nikos Aliagas, Zaz se confie sur les douloureuses épreuves qu'elle a traversées
-
Les Apprentis aventuriers 8 : les fans s'attaquent au montage de cette saison pour une raison bien particulière, "c'est abusé..."
-
Vincent Queijo célibataire : il perd patience et menace son ex, Marwa Merazka !
-
"Plus lourds y'a pas" : Pierre Garnier agacé par les commentaires sur sa relation avec Héléna, il monte au créneau
Vers 18 h 40 ce mardi soir, un dealer était suivi par la BAC du commissariat. Les policiers ont alors assisté à la transaction avant d’interpeller Matthieu Delormeau, qui venait tout juste d’acheter deux grammes de cocaïne, ainsi que son dealer. « La garde à vue a été levée, et l’intéressé se verra notifier une amende par ordonnance pénale », a encore commenté le Parquet. Affaire à suivre.
🇫🇷 ALERTE INFO – Matthieu Delormeau a été placé en garde à vue après avoir été surpris en train d’acheter de la cocaïne à un dealer surveillé par la BAC. (Paris Match) pic.twitter.com/ZpBSOQMlUP
— AlertesInfos (@AlertesInfos) February 26, 2025