1. Accueil
  2. Actualités

VIDÉO : un éléphant « forcé à nager » dans un zoo déclenche la polémique !

par Camille Meulins

Dernière modification

Thaïlande : on vous partageait la vidéo choc d’un prêtre qui gifle un bébé durant son baptême, ainsi que le mur réservé aux influenceurs de plus de 20 000 abonnés qui choque la toile. Mais cette fois, on vous dévoile la vidéo polémique d’un éléphant contraint de nager dans une piscine !

 

« Comment des touristes peuvent-ils payer pour voir ça ? »

 

 

On vous dévoilait les images très impressionnantes d’une montgolfière touchant des lignes électriques. Cette fois, on vous parle de la polémique autour de la nouvelle attraction touristique d’un zoo thaïlandais !

 
Selon 20 minutes, le Khao Kheow Open Zoo a scandalisé les défenseurs des droits des animaux avec son attraction qui consiste à placer un éléphant dans un aquarium. Le but étant de faire nager l’animal sous les yeux des touristes… La toile dénonce alors un acte cruel et humiliant !
 
En effet, placé dans une cuve remplie d’eau, l’animal n’a pas d’autre choix que de se maintenir à la surface. La détresse de cet éléphant a alors ému la toile. La vidéo initialement relayée par World Animal News a été vue près de 650 000 fois sur Twitter, provoquant de nombreuses réactions !
 
Regardez !
 


 
Certains internautes ont même appelé à faire pression sur TripAdvisor pour retirer ce zoo de sa liste de lieux à visiter ! La plateforme a alors annoncé la fin de la vente de billets pour ce zoo sur leur site.
 
Face à la polémique, le directeur du parc s’est défendu de toute maltraitance. D’ailleurs, il explique qu’il ne s’agit que d’un « exercice ». Il déclare : « Le zoo dispose d’une autre piscine pour que les éléphants puissent nager et, en même temps, elle permet aux enfants et aux visiteurs d’en apprendre davantage sur leur comportement ».
 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
 

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​