Le 8 juillet 2023, la commune du Vernet a été secouée par un terrible drame. Émile, deux ans et demi, s’est volatilisé sans laisser la moindre trace. Ce n’est qu’en mars 2024, soit huit mois après la disparition du petit garçon, que ses ossements ont été retrouvés dans les bois par une randonneuse. Mais depuis un an et demi maintenant, le mystère entourant la mort de l’enfant reste entier. Qu’a-t-il bien pu se passer dans ce chemin forestier en contrebas du village ?
Drame familial, enlèvement, accident, toutes les pistes ont été envisagées par les enquêteurs. Malgré tout, à ce jour, aucune d’entre elles ne s’est révélée fructueuse. Mais récemment, l’affaire du petit Émile a pris une nouvelle tournure. En effet, il y a quelques jours, les investigations ont été relancées avec la saisie d’une intrigante jardinière. Et selon les dernières informations, des traces de sang ont été retrouvées sur ce mystérieux objet.
Sur le même sujet
Une intrigante jardinière saisie dans l’affaire du petit Émile
Dernièrement, les enquêteurs ont reçu une étrange lettre anonyme. Si le contenu de celle-ci n’a pas été révélé, son impact a été suffisant pour lancer de nouvelles fouilles dans le hameau. Et plus précisément, dans la chapelle du Haut-Vernet, située à moins de 100 mètres de la maison des grands-parents d’Émile. Lors de cette perquisition, les forces de l’ordre ont ainsi saisi une imposante jardinière en pierre, mesurant 60 par 80 cm, placée non loin du lieu de prière.
Mais alors, pourquoi cet objet suscite-t-il un intérêt si soudain dans l’enquête ? Pour François Daoust, ancien directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, une théorie ne doit pas être écartée : « L’hypothèse de : ‘On cache le corps un instant dans une grande jardinière et après on s’en débarrassera plus tard’ peut être envisagée ».
Des traces de sang retrouvées sur l’objet
Selon les dernières informations, la fameuse jardinière aurait livré bien plus de secrets que les enquêteurs n’auraient pu l’espérer. En effet, ce 18 mars 2025, ils ont annoncé une troublante nouvelle. En ayant eu recours à la technique du Bluestar, un produit qui permet de révéler et de détecter une éventuelle présence de sang, ils auraient découvert une ou plusieurs traces de sang sur l’objet saisi le 13 mars dernier.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Enzo et Colette (Les Apprentis Aventuriers) annoncent une heureuse nouvelle !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
Après C8 et NRJ12, une autre chaîne de la TNT disparaît : "On se quitte avec le sourire..."
-
Décès d'Émilie Dequenne : sa fille unique Milla sort du silence avec un message déchirant...
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
"Je ne peux pas faire de miracle" : Shanna Kress explique pourquoi son chien finira sa vie aux États-Unis !
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
Maintenant, il reste à déterminer à qui il appartient via un test ADN. Est-ce le sang du petit Émile, celui d’un potentiel agresseur ou bien celui d’un simple animal ? Pour l’heure, impossible de le savoir avec certitude. Ainsi, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) à Pontoise travaille activement sur une réponse. Affaire à suivre, donc.
Disparition d'Émile: des traces de sang découvertes sur une jardinière
Source : Le Matin
https://t.co/lIQoQBJmTH— Josiane Dobler🎗🐬 (@JosianeDobler) March 18, 2025