Accusé d’attouchements, d’agressions et de harcèlement sexuel par deux femmes, Gérard Depardieu comparaît au tribunal de Paris depuis ce lundi. Pour rappel, initialement prévue en octobre 2024, l’audience avait été reportée en raison de l’état de santé fragile du comédien. En effet, l’acteur de 76 ans souffre notamment de diabète et de troubles cardiaques importants.
Finalement, c’est donc ce 24 mars 2025 que Gérard Depardieu s’est présenté devant la justice pour répondre de faits qu’il a toujours niés jusqu’ici. « Jamais, au grand jamais, je n’ai abusé d’une femme. Faire du mal à une femme, ce serait comme donner des coups de pied dans le ventre de ma propre mère », avait-il notamment assuré dans les colonnes du Figaro en octobre 2023. En tout cas, c’est une entrée remarquée qu’a fait le comédien devant la cour !
Sur le même sujet
L’acteur fait une entrée remarquée pour son procès
Quelques jours avant la date d’ouverture du procès de Gérard Depardieu, les nouvelles n’étaient pas très rassurantes. « Gérard est extrêmement fragilisé. Il peut s’effondrer à tout moment. Ses proches le tiennent à bout de bras », a en effet confié une source proche de son entourage dans La Tribune Dimanche. Pour l’audience, des mesures ont donc été prises afin que l’acteur puisse tenir physiquement le coup.
Et ce, à raison d’une audience qui ne pourra pas excéder six heures par jour, et d’une pause de 15 minutes qui devra impérativement être accordée après trois heures de débats consécutives. Dans ces conditions, Maître Jérémie Assous, l’avocat de Gérard Depardieu, a alors promis que son client serait bel et bien présent à l’audience. Et en effet, le comédien français a fait une entrée particulièrement inattendue pour son procès.
Gérard Depardieu déjoue les pronostics
Beaucoup attendaient l’arrivée de Gérard Depardieu ce lundi 24 mars, pensant qu’il allait se présenter en fauteuil roulant. Mais à la grande surprise, ce ne fut pas le cas. En effet, l’acteur a tout simplement déjoué les pronostics. Vers 13 heures, il est alors arrivé debout en prenant appui sur son avocat. « Gérard Depardieu, à l’image qui est en train d’arriver en marchant, pas du tout en fauteuil roulant, comme on avait pu l’évoquer, il s’appuie sur son avocat », a ainsi décrit en direct une journaliste de BFMTV.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
"Faut se faire soigner là" : le comportement de Kim Glow avec sa fille Talia scandalise les internautes !
-
"Ça n'avait jamais été fait" : cette demande inédite de la production à Khénoah dans The Voice 2025
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
Secret Story 2025 : cette grande décision de TF1 qui va ravir les fans de l'émission !
-
"Ils se sont déchirés..." : Malek (Île de la tentation) séparée de Maeva, on connaît les véritables raisons de leur rupture !
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Vincent Queijo : accusé de trop vite tourner la page après sa rupture avec Marwa Merazka, il sort du silence !
Dans les couloirs du palais de justice de Paris, le comédien qui a fait l’objet d’un reportage choc marchait alors « d’un pas tranquille, il regarde, affronte les caméras, soutient le regard des journalistes, des policiers qui sont là ». En tout cas, pour la cheffe de service police-justice de la chaîne d’information en continu, tout cela est un scénario finement calculé : « Il affronte la justice, il ne veut pas se dérober (…) Il se tient debout sur ses deux jambes ». Quoi qu’il en soit, le procès de Gérard Depardieu se poursuit ce mardi 25 mars.
🔴 Gérard Depardieu arrive à son procès pour "agressions sexuelles" sur le tournage du film "Les Volets verts" en 2021 pic.twitter.com/MJYuaxs1zw
— BFMTV (@BFMTV) March 24, 2025