1. Accueil
  2. People

Cyril Hanouna : l’animateur fait une réelle mise au point quant à l’avenir de TPMP

par Lola

Cyril Hanouna : l’animateur fait une réelle mise au point quant à l’avenir de TPMP
Crédit photo : ©Instagram

Cyril Hanouna a pris la parole pour clarifier la situation concernant l’avenir de Touche pas à mon poste et faire taire les rumeurs.

Depuis plusieurs semaines, des bruits de couloir circulent autour de l’avenir de Cyril Hanouna et de son émission phare, Touche pas à mon poste. L’animateur, qui a menacé Matthieu Delormeau est réputé pour ne pas mâcher ses mots. Et celui qui semble en couple avec la fille de Brigitte Macron a décidé de mettre fin aux spéculations et de rétablir la vérité.

Alors que certains médias évoquaient une nouvelle émission sur W9 et des pressions exercées sur lui quant au choix de ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a tenu à répondre fermement. Lundi 24 mars, il a pris la parole pour préciser ses intentions et couper court aux rumeurs qui enflamment le paysage audiovisuel français.

Cyril Hanouna et M6 : une polémique qui fait du bruit

Avant même son éventuel passage sur W9, Cyril Hanouna s’est retrouvé au cœur d’une controverse avec le groupe M6. Tout est parti d’une déclaration de Bruno Guillon, qui avait fait savoir qu’il ne souhaitait pas être associé à l’animateur de C8. Une remarque qui n’a pas manqué de faire réagir Hanouna. « Déjà Bruno Guillon, je ne savais même pas qui c’était. Je croyais que c’était un tapissier. Il ne faut pas qu’il oublie un truc, Bruno Guillon, c’est que je suis actionnaire de la boîte qui produit son jeu sur France 2 », a-t-il lancé. Cette déclaration a rapidement fait réagir M6, qui a tenu à apporter son soutien à Bruno Guillon.

Mais cette altercation verbale aurait eu des répercussions plus larges, notamment sur les projets futurs de Cyril Hanouna. Certains médias ont ainsi laissé entendre que cette affaire pourrait compromettre son arrivée sur W9. Face aux rumeurs insistantes, il a décidé de clarifier les choses. Il a ainsi tenu à répondre aux informations relayées par Les Jours, affirmant qu’il pourrait se rabattre sur le groupe M6 si ses projets ne prenaient pas l’ampleur escomptée. « D’après eux, on aurait une nouvelle émission sur W9, qui pourrait ne pas se faire finalement. Ils apprennent que j’ai déjeuné avec le nouveau président de M6 : Non, je n’ai pas déjeuné avec lui, fausse info… », a-t-il rétorqué.

Un avenir incertain pour Touche pas à mon poste

Autre point de tension : le choix des chroniqueurs. Selon certaines sources, Cyril Hanouna aurait reçu des consignes strictes pour renouveler son équipe et ne plus parler de politique sur W9. Des restrictions que l’animateur a catégoriquement niées. « Sachez que l’on ne parle pas du tout de cela ! Pour les chroniqueurs, c’est moi qui décide, et personne d’autre », a-t-il affirmé, visiblement agacé par ces affirmations infondées. Parmi les nombreuses rumeurs, une en particulier a retenu l’attention : celle d’un arrêt anticipé de Touche pas à mon poste. Initialement prévue pour le 30 avril, l’émission devrait finalement s’arrêter plus tôt que prévu.

Pour autant, Cyril Hanouna se veut rassurant quant à son avenir et celui de son équipe. « Ils évoquent aussi une possible clause qui me permettrait de faire marche arrière d’ici au 30 avril, et donc de ne pas aller dans le groupe M6 : fausse info également ! (…) Et Fun Radio, aucune contrainte aussi. Donc que des bêtises… », a-t-il insisté. Malgré cette interruption plus rapide que prévu, l’animateur a encouragé ses chroniqueurs à rester mobilisés, laissant entendre que de nouveaux projets pourraient rapidement voir le jour.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x