Ces dernières semaines, l’affaire autour de la disparition d’Émile connaît une soudaine accélération. Ainsi, ce mardi 25 mars 2025, les enquêteurs ont placé quatre personnes en garde-à-vue pour homicide volontaire et recel de cadavre : les grands-parents maternels du petit garçon et deux de leurs enfants. Par ailleurs, un autre membre de la famille intéresse fortement les policiers, un jeune oncle à peine majeur de l’enfant disparu.
Cependant, la garde-à-vue de Philippe Vedovini, le grand-père d’Émile, un homme d’une soixantaine d’années, connu pour son caractère dur et difficile, attire particulièrement l’attention. Surtout une phrase qu’il aurait dite lors de son audition avec les enquêteurs, rapportée par Damien Delseny, chef du service police/justice au Parisien et Aujourd’hui en France, sur le plateau de Quotidien ce mardi 25 mars.
Sur le même sujet
Quatre membres de la famille d’Émile placés en garde-à-vue dans le cadre de l’enquête
Les gardes-à-vue en cours ont été prolongées de 24 heures dans les locaux de police de Marseille. Pourtant, les avocats d’Anne et Philippe Vedovini ont garanti l’entière coopération de leurs clients : « Il est là pour qu’on s’approche de la vérité », a affirmé Me Colombani à propos de Philippe Vedovini. Et du côté de sa femme, même volonté de transparence : « [Elle] n’attendrait rien de plus que la vérité », a indiqué Me Julien Pinelli.
Invité sur le plateau de Quotidien ce 25 mars, donc, Damien Delseny, le chef du service police/justice au Parisien et Aujourd’hui en France, a apporté quelques précisions sur l’audition en cours du grand-père d’Émile. « Alors, on n’en sait pas grand-chose, si ce n’est les propos qui ont été rapportés par l’avocat du grand-père, notamment, sur leurs sentiments par rapport à tout ça », a d’abord fait savoir le journaliste.
Cette phrase rapportée lors de l’audition de Philippe Vedovini
Puis, Damien Delseny a néanmoins rapporté une phrase prononcée par Philippe Vedovini lors de sa garde-à-vue. « Je crois que le grand-père a dit : ‘J’espère qu’on ne s’intéressera pas trop à moi et qu’on ira chercher ailleurs’ », a-t-il révélé. Une manière pour le mari d’Anne de clamer son innocence tandis que l’enquête se dirige de plus en plus vers la thèse familiale.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
Kevin Dufour : le célèbre influenceur français perd la vie dans un terrible accident !
-
L'île de la tentation 2025 : une célèbre candidate tente sa chance au concours Miss France, regardez !
-
"C’était hardcore" : Enzo (Les Apprentis Aventuriers) dévoile les raisons de son hospitalisation d’urgence durant le tournage !
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Camille Froment : au cœur d'une polémique, son comportement avec sa fille en plein live scandalise la Toile !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
Les avocats de la famille Vedovini, quant à eux, se montrent pour l’instant prudents. Me Julien Pinelli, représentant Anne Vedovini, affirme avoir « confiance dans les services d’enquête » et rappelle que la garde à vue est une étape fondamentale, mais provisoire, pour éclaircir les nombreuses zones d’ombre persistant dans ce dossier qui hante la France depuis près de deux ans. Les prochaines heures seront donc décisives pour la suite. Affaire à suivre.
Rebondissement dans l'affaire de la disparition du petit #Emile Soleil : quatre personnes, dont les grands-parents, ont été placés en garde à vue mardi matin pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" pic.twitter.com/BrkqrdGXiP
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) March 25, 2025