L’aventure d’Ebony à la Star Academy a été tristement marquée par une vague de haine à son encontre. Harcelée et victime d’injures racistes, la jeune artiste est régulièrement la cible d’une importante violence en ligne. Au point que l’association SOS Racisme doive intervenir juridiquement et sur les réseaux sociaux pour défendre la candidate. Mais depuis sa sortie du château de Dammarie-lès-Lys, cette persécution revêt un tout nouvel aspect.
Le 22 mars dernier, Ebony est prise à parti par une femme au beau milieu d’un concert. Alors que les élèves de la Star Academy se produisent à Lille dans le cadre de la tournée 2025, une spectatrice adresse des gestes et injures racistes à Ebony. Malgré le choc, la chanteuse répond avec grâce et remercie son public, envahie par l’émotion. Dans l’émission Planète Rap, elle revient sur cet incident avec Fred Musa.
Sur le même sujet
Une spectatrice s’en prend à la finaliste de la Star Academy
Le samedi 22 mars, les élèves participant à la tournée de la Star Academy donnent un concert à Lille. Mais alors que la fin de la représentation approche, les fans observent Ebony en train d’envoyer des cœurs à une personne du public. Contre toute attente, la chanteuse prend ensuite la parole pour s’adresser à une femme dotée de « lunettes rouges » selon Marguerite.
Un petit message pour une dame dans le public qui m’a fait un signe pas gentil : moi je l’aime en tout cas
Toujours très professionnelle, Ebony précise aimer « tout le monde dans cette salle ». Alors que le public et ses camarades scandent son nom, Ebony s’exclame : « J’espère qu’il n’y a que l’amour qui nous réunit parce que la haine n’a pas sa place dans cette salle ! ». Un message clair, relayé dès le lendemain par Julien Lieb, qui assurait la première partie du concert. « La haine n’a pas sa place. L’amour vaincra, Ebo nous l’a prouvé hier ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
Ebony revient sur l’attaque raciste subie à Lille
Invitée dans l’émission Planète Rap sur Skyrock le 27 mars dernier, Ebony est revenue avec Fred Musa sur l’incident survenu à Lille. « Il y a une pauvre dame qui n’a pas été très sympa avec moi », explique la jeune artiste, visiblement encore très touchée. Indigné, l’animateur n’a pas hésité à exprimer sa colère face au comportement de cette spectatrice. « C’est insupportable. Je n’en peux plus de ce racisme décomplexé. Cette femme n’avait rien à faire là .
J’espère qu’on va la retrouver
Confirme Ebony lorsque Fred Musa évoque son désir de justice pour la chanteuse. « Cette bonne femme, elle n’avait rien à f*utre là. Et j’espère qu’on va la retrouver […] Qu’elle aille en justice, parce ce qu’elle a fait ça s’appelle du racisme et c’est interdit en France […] Ce qu’elle t’a fait c’est inadmissible, j’espère vraiment qu’elle va être traduite devant les tribunaux, et surtout, qu’elle va prendre cher ». Une prise de position sans équivoque de la part de l’animateur de Planète Rap.
Regardez :