Malgré son importante perte de poids en 2018, la santé de Laurence Boccolini n’est pas vraiment en beau fixe. La même année, celle qui a présenté Le Maillon faible pendant 6 ans, révèle souffrir d’une polyarthrite rhumatoïde. Une maladie auto-immune chronique douloureuse, qui affecte les articulations et déforme l’une de ses mains. Plus récemment, l’animatrice annonçait une autre mauvaise nouvelle concernant sa santé.
Dans son ouvrage Showtime, souvenirs du chaos, à paraître le 2 avril prochain, Laurence Boccolini confie être atteinte d’une tumeur inopérable. Localisé dans son oreille, ce paragangliome intratympanique est extrêmement rare, mais n’est pas cancéreuse. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, elle se livre également sur une terrible tentative d’empoisonnement dont elle a été victime dans un restaurant.
Sur le même sujet
Showtime, souvenirs du chaos
Laurence Boccolini s’apprête à publier son sixième livre, Showtime, souvenirs du chaos. Dans cet ouvrage, l’animatrice revient sur la période faste de sa carrière, lorsqu’elle était le visage du Maillon faible. Une époque qui, contre toute attente, est plus marquée par des attaques et humiliations que par les paillettes du star-system. À l’occasion de la parution de son dernier écrit, Laurence Boccolini s’est confiée à nos confrères de Télé 7 Jours.
Dans une interview à découvrir en kiosques dès ce lundi 31 mars, Laurence Boccolini raconte plusieurs événements marquants, révélateurs de son expérience. Les bons souvenirs, bien sûr, des moments particulièrement durs et empreints de souffrance. À l’instar de cet épisode douloureux où une productrice lui annonce envisager de placer une animatrice « plus belle » à ses côtés pour une émission. « On m’a appris que le patron avait toujours raison et qu’il ne fallait surtout pas faire de vagues ».
Laurence Boccolini : le succès, mais à quel prix ?
Face aux brimades, Laurence Boccolini se tait, paralysée par la peur de perdre son travail. « J’ai découvert ce que signifiait avoir le syndrome de l’impuissance acquise », explique l’animatrice de France 2. Mais les souffrances de la présentatrice ne se limitent pas à la sphère professionnelle. Dans un restaurant, elle est même victime d’une tentative d’empoisonnement au moyen d’un café qui lui a « brûlé l’œsophage ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
"Si t'es pas mon ami, je te tue" : L'extrait des menaces de Cyril Hanouna envers Matthieu Delormeau dévoilé !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
J’ai adoré ce métier
En dépit des obstacles, Laurence Boccolini continue d’aimer son métier et sa carrière. À 61 ans, elle pose sur son parcours un regard plein de sagesse, mais aussi de compassion. « J’aurais pu et dû penser plus à moi », reconnaît l’ancienne animatrice de Moneydrop. Elle qui était connue dans ses émissions pour son franc-parler ne réussit qu’aujourd’hui à s’exprimer et à se raconter. Libre, elle pose enfin des mots sur des peines, pour mieux se libérer des maux de son passé.
Regardez :