L’enquête concernant la disparition d’Émile se poursuit et la piste d’un acte criminel est aujourd’hui fortement privilégiée. D’autant plus que l’on sait maintenant que les ossements du petit garçon ont été minutieusement conservés pendant des mois durant. Dans ce contexte, les policiers n’écartent pas non plus la théorie d’un drame intra-familial, impliquant -directement ou indirectement- le cercle proche de l’enfant.
Le 25 mars dernier, les grands-parents d’Émile, ainsi que deux de leurs enfants, ont été placés en garde-à-vue. Entendus pour homicide volontaire et recel de cadavre, ceux-ci ont cependant été relachés sans poursuite après 48 heures passées dans les locaux de police de Marseille. Malgré tout, Philippe Vedovini et son fils Maximin continuent d’attiser les soupçons dans cette terrible affaire.
Sur le même sujet
Un témoignage compromettant pour le grand-père d’Émile
Pour cause, selon nos confrères du Nouveau Détective, dans le cas où la piste d’un crime intra-familial se confirmerait, seuls ces deux membres du clan auraient pu jouer un rôle actif dans la mort d’Émile. Mais alors, quelles sont les raisons qui motivent une telle hypothèse ? En réalité, tout repose sur le témoignage clé d’un voisin éloigné de Philippe Vedovini. En effet, celui-ci a assuré avoir aperçu le petit garçon, le samedi 8 juillet 2023, descendre seul la rue principale du village.
« Selon lui, quelques minutes plus tard, son grand-père Philippe Vedovini marchait lui aussi dans la même direction…. comme s’il partait à la recherche du gamin ? Ce voisin ne l’affirme pas. Il ne peut d’ailleurs exclure que d’autres personnes aient emprunté cette même route entre-temps », explique Le Nouveau Détective dans ses lignes. À ce titre, un possible scénario se dessine pour les enquêteurs chargés du dossier Émile Soleil.
Seuls Philippe Vedovini et son fils Maximin auraient joué un rôle actif dans la disparition du petit garçon
Effectivement, les journalistes du Nouveau Détective ont indiqué que, dans l’idée imaginée par les gendarmes, un membre des Vedovini serait « parti chercher Émile et se serait laissé emporter par la colère ». En d’autres termes : une punition qui aurait pu mal tourner. Et dans ce scénario, seuls le grand-père d’Émile et son oncle auraient alors pu jouer un rôle majeur dans la mort de l’enfant.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Justin Bieber : l'état hallucinant du chanteur affole la Toile, regardez !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Rym Renom : condamnée à 1 an de prison ferme, la justice Française émet un mandat d'arrêt, tous les détails !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
En effet, il ne pourrait donc s’agir « que de Philippe Vedovini ou de son fils Maximin, du fait de leur personnalité et de leur comportement », comme l’indique une source proche de l’enquête relayée par nos confrères. Rappelons tout de même qu’à ce stade de l’enquête autour de la disparition d’Émile, aucun coupable n’a officiellement été identifié. Une chose est sûre cependant, des réponses concrètes sont plus attendues que jamais.
🔴 Mort d'Émile : dissimulation du corps, grand-père parfois violent… Le point une semaine après les gardes à vue, par @HugoAmelinovic https://t.co/FnGFwdYuGm
— Sylvain Zimmermann (@sylvainzim) April 3, 2025