Le lundi 24 mars 2025 a débuté le procès de Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles. L’acteur, dont les propos misogynes et choquants ont été dévoilés dans un reportage de Complément d’enquête, nie les faits. Lors de son passage au tribunal, il a également délivré de nouvelles phrases jugées outrageantes par les plaignantes et les internautes. Le ministère public a finalement requis dix-huit mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 20 000 euros.
Le parquet a également demandé une obligation de soins, une inscription au fichier des délinquants sexuels et deux ans d’inéligibilité. Si des personnalités comme Véronique Genest prennent la défense de Gérard Depardieu, les autres condamnent fermement ses actes présumés. À l’instar d’Anouk Grinberg, qui a été exclue de la salle d’audience le premier jour du procès. Elle-même victime de viols, l’actrice témoignait ce vendredi 4 avril de son expérience sur le plateau de Quotidien.
Sur le même sujet
L’actrice sort de ses gonds en plein procès
Anouk Grinberg, actrice belge de 62 ans, se trouvait dans le public lors du procès de Gérard Depardieu le 24 mars dernier. Venue apporter son soutien aux plaignantes dans cette affaire, elle sera pourtant exclue de la salle aux alentours de 18 h. En effet, l’actrice n’a pas réussi à garder son calme. L’audience a donné lieu à plusieurs déclarations choquantes pour les victimes de la part de l’avocat de l’accusé.
J’ai juste dit AAAAAAH
Explique Anouk Grinberg à la sortie de la salle d’audience. Bouleversée, elle raconte ce qui a causé sa réaction viscérale. « Là je me suis fait virer de la salle parce que [Me] Assous a encore dit une cochonnerie, une saleté, pour salir les femmes […] j’en pouvais plus, ça fait 6 heures qu’on supporte ça ». Outrée par ce qu’elle considère comme des propos mensongers, l’actrice réaffirme sa conviction de la culpabilité de Gérard Depardieu. « C’est un agresseur, ça fait 50 ans qu’il fait ça en toute impunité ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Philippe Etchebest : la fin de Cauchemar en cuisine ? Le cuisinier fait des révélations quant à son venir à l’écran
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
Anouk Grinberg se confie sur les abus sexuels dont elle a été victime dans l’enfance
Invitée sur le plateau de Quotidien ce vendredi 4 avril, Anouk Grinberg a évoqué les viols dont elle a elle-même été victime. Des agressions qu’elle raconte dans son livre Respect, paru récemment. Abusée sexuellement à 7 ans par un homme qu’elle considérait comme un deuxième père, puis à 12 ans par son frère, Anouk Grinberg se livre. « Mon frère ce n’était pas un salaud. Il n’était pas tellement plus âgé que moi, mais c’était mon frère que j’aimais, que j’adorais ».
Il n’aurait jamais dû faire ça. Jamais, c’est absolument interdit
L’actrice subit ensuite le silence, imposé par sa famille lorsqu’elle révèle les abus de son frère. « Dans ma famille, j’étais la menteuse. On ne m’a pas traitée de folle, mais on m’a traitée en folle. Comme si j’étais une fouteuse de merde. Au début, je n’ai rien dit pendant 20 ans. […] J’avais vraiment envie de mourir pour que ça s’arrête ». Face à Yann Barthès, Anouk Grinberg évoque la souffrance des victimes d’agressions sexuelles. « Quand un homme s’amuse quelques minutes, la femme le paie pour la vie entière. Les conséquences sont indélébiles ».
Regardez :
Anouk Grinberg : "Quand un homme s'amuse quelques minutes, la femme le vit pour la vie entière. Elle le paye toute sa vie."
Violée par un adulte à 7 ans et inceste par son frère… L'horreur !
Courage et force à elle, vraiment. 😔 #Quotidien pic.twitter.com/FIXaRsLtZH— Kunta van den Kinté (@denkinte_2) April 4, 2025