Depuis quelque temps déjà, Benjamin Samat et Maddy Burciaga, son épouse, sont la cible de vives critiques sur la Toile. Internautes comme camarades influenceurs saisissent chaque occasion pour dénoncer chaque agissement du couple. Lors de leur visite en France à l’occasion des fêtes de fin d’année en 2023, les internautes avaient par exemple reproché au candidat de se plaindre du manque de neige sur son lieu de vacances.
Régulièrement accusés d’avoir des « problèmes de riches », Maddy et son chéri ont tendance à en agacer plus d’un sur la Toile. Parfois jugé « m’as-tu-vu », le couple est pourtant soupçonné d’avoir de graves problèmes financiers et serait ruiné. En dépit des rumeurs, Benjamin Samat a décidé de tout dire à ses abonnés sur ses finances, au cours d’un question-réponse sur Instagram.
Sur le même sujet
Maddy et Benji sont-ils ruinés ?
Cela fait déjà quelques mois que les internautes s’interrogent : Benjamin Samat et Maddy Burciaga sont-ils ruinés ? La question s’est notamment posée après la diffusion d’une vidéo relayée par Aqababe. On peut y voir la jeune maman en plein shopping dans une boutique. Mais ce qui a interpellé les internautes, c’est l’enseigne dans laquelle se trouvait Maddy, connue pour être un « fake-store ». Un magasin qui ne vendrait que des contrefaçons.
Une situation qui étonne sur la Toile, pour un couple censé bien gagner sa vie. Selon les internautes, Maddy n’aurait pas les moyens de se procurer les produits authentiques. Le verbe toujours aussi acéré, Aqababe n’a pas manqué de réagir. « Soyez heureux de votre propre vie. Vous, mes chers followers, au moins, vous ne vivez pas dans le paraître ou le m’as-tu-vu. Pas besoin d’acheter du fake pour prouver que votre vie est parfaite sur le web ».
Benjamin Samat dit tout sur ses revenus
Quelques mois plus tard, Benjamin Samat profite d’un Q&A avec ses abonnés pour livrer plus de détails sur sa situation financière. Sans pour autant revenir sur les rumeurs diffusées par Aqababe, il admet que leur train de vie peut être difficile à suivre. « Ce qui est chaud à assumer c’est tout ce qui concerne les frais fixes. Par exemple, les frais d’entretien de la résidence, ça représente une tonne ! L’eau et l’électricité […] L’arrosage automatique des plantes, l’entretien de la piscine […] Ce n’est vraiment pas donné ! », explique-t-il.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Zaz (The Voice) : grosse surprise, la chanteuse est enceinte de son premier enfant à 44 ans !
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
Nouvelle série en vue après Le Flambeau ? Jonathan Cohen en dit plus et annonce une surprise
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
"C'est faux" : après la mort de son ami William, cette déclaration de Koba LaD qui choque la famille du défunt !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
On gère seuls nos revenus, on essaye de s’en sortir comme ça
Benjamin Samat détaille également la manière dont lui et son épouse gèrent leurs finances, sans l’aide d’un professionnel. « Le problème c’est qu’on a confiance en personne et on a toujours l’impression de se faire arnaquer quand il s’agit de devoir confier la gestion de notre patrimoine. Du coup, on fait avec nos moyens ». Pour compléter leurs revenus générés sur les réseaux, Benji et Maddy se tournent désormais vers l’investissement immobilier à Dubaï.
Regardez :