À 28 ans, Louane a de quoi être fière. En effet, en plus d’une carrière couronnée de succès, elle a également été sélectionnée pour représenter son pays à l’Eurovision cette année. Le 17 mai prochain, à Bâle, en Suisse, celle-ci incarnera donc le visage de la France lors du célèbre concours de chant. Et pour tenter de décrocher la victoire, la jeune chanteuse a décidé de rendre hommage à celle qui lui a donné la vie, en interprétant son titre Maman.
C’est en effet ce que l’artiste de 28 ans a révélé au grand public lors du dernier match des Bleus face à l’Écosse au Tournoi des VI Nations. Pourtant, l’effet de surprise a bien failli être écourté. Et ce, à cause d’Esmée, la jeune fille de Louane. En effet, la talentueuse chanteuse a récemment expliqué dans les colonnes de Télé 7 Jours avoir eu du mal à garder le secret autour de sa chanson phare en raison de la langue bien pendue de sa petite fille.
Sur le même sujet
Louane dévoile son titre Maman pour l’Eurovision
Le samedi 15 mars dernier, Louane révélait pour la toute première fois le titre qu’elle interprètera à l’Eurovision. Ainsi, pendant la mi-temps du dernier match des Bleus face à l’Écosse au Tournoi des VI Nations, l’artiste de 28 ans a chanté Maman au Stade de France. « Je suis trop fière et honorée de révéler cette chanson si spéciale pour moi dans un endroit aussi emblématique », confiait alors la jeune artiste.
Et pour cause, Maman, ballade puissante, véritable ode à l’amour mère-fille, est lourdement symbolique pour Louane. Auprès de Télé 7 Jours ce 7 avril 2025, la jeune chanteuse s’est en effet confiée sur cette chanson si particulière à ses yeux. Pour elle, c’est « le lien et la possibilité que trois générations se rencontrent ». Est-ce une manière d’expliquer pourquoi sa fille Esmée a le dernier mot de la chanson ?
Un secret difficile à garder…
Louane, en tout cas, n’a rien calculé. « J’ai juste ouvert mon téléphone, je l’ai enregistrée plusieurs fois, j’ai envoyé le fichier, c’était incroyable », a raconté la jeune artiste. D’ailleurs, celle-ci a également fait une amusante confidence lors de sa rencontre avec nos confrères : sa petite Esmée a bien failli faire capoter le mystère qui entourait la chanson jusqu’à la mi-mars…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
"Je n'ai jamais fait de..." : Marwa Merazka dément les accusations d'Aqababe, le blogueur réagit et publie une vidéo choquante !
-
"C'était bien plus grave que ça" : Léna Guillou balance sur les "pressions" qu'elle aurait reçues après sa rupture avec Adil Rami (DALS) !
-
Disparition de Amjad, 13 ans : ce que l'on sait de l'affaire !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
"On a pris la décision..." : lourdement blessée, Emma (Star Academy) s'absente de la tournée !
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
Pierre Palmade : l'enquête sur l'incident survenu en janvier est close, voici les conclusions !
La raison ? « Elle la chante tous les jours, tout le temps, ce qui a été un peu problématique pour réussir à la cacher », a ainsi avoué Louane lors de son entrevue avec Télé 7 Jours. En tout cas, une chose est sûre : Esmée, elle, est totalement conquise par la chanson de sa maman ! Alors, rendez-vous le 17 mai prochain pour savoir si le public est d’accord !