À 35 ans, Caroline Receveur a été frappée par un mal qui ne prévient pas : un cancer du sein agressif. Sans crier gare, la maladie s’est développée, marquant ainsi le début d’un long et éprouvant combat. Faisant preuve de courage et de résilience, l’influenceuse a alors partagé chaque étape de son parcours médical avec sa communauté. Et finalement, après des mois de traitements lourds et une opération, l’ancienne candidate de Secret Story a officiellement annoncé sa rémission.
Guérie, Caroline Receveur le sait pourtant bien : il ne faut pas crier victoire trop vite. En effet, la créatrice de contenu a ensuite révélé sur ses réseaux sociaux qu’elle n’en avait pas encore terminé avec les traitements puisqu’elle suit un protocole d’hormonothérapie. Mais parce qu’elle a choisi de faire de son combat une force, la jeune maman a récemment fait de nouvelles confidences sur le combat qu’elle mène depuis que sa vie a basculé en juillet 2023.
Sur le même sujet
Caroline Receveur suit toujours un lourd traitement
Bien qu’officiellement en rémission, l’état de santé de Caroline Receveur est encore à surveiller de près. De fait, pour prévenir d’une éventuelle récidive de la maladie, la jeune femme doit suivre un traitement d’hormonothérapie. Une nouvelle étape dans son combat contre le cancer qu’elle a -comme depuis des mois- partagé avec ses abonnés. En effet, le 25 février dernier, la créatrice de contenu a dévoilé sur Instagram un aperçu de ces fameuses séances.
« La routine », écrivait Caroline Receveur en légende d’un cliché sur lequel on y voit une grosse aiguille sur le point d’être implantée dans son ventre. Une routine peu banale qui a immédiatement alerté les internautes. Alors, face aux inquiétudes, elle a donné des explications sur ce geste si familier pour elle : « Je reçois cette injection tous les trois mois depuis le début de mes traitements pour bloquer ma production d’œstrogènes par les ovaires (ménopause induite). Elle fait partie de mon protocole d’hormonothérapie », a-t-elle alors expliqué.
L’influenceuse fait des confidences sur son combat contre le cancer
Ce dimanche 6 avril, Caroline Receveur s’est livrée au micro de Paradox. « Tu ne peux pas avoir passé 15 ans de ta vie comme ça et ne pas avoir repris ton souffle… Je me suis créé mon cancer », a alors confié l’influenceuse avec émotion. « Pour la première fois de ma vie, j’ai lâché les armes (…) la seule chose que je vais faire c’est prendre soin de moi, de mon mental et je vais guérir », a-t-elle ajouté.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
"C'est inadmissible" : un élève de 11 ans passe la nuit bloqué dans les toilettes, personne ne remarque son absence !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
Marine Delplace : la gagnante de la Star Academy révèle cash avec quel élève de sa saison elle n'a plus du tout de contact !
-
"M6, ce n’est pas les plus généreux" : Philippe Etchebest ironise sur son salaire dans Top Chef
Au cours de cette même entrevue, Caroline Receveur est également revenue sur les réactions suite à l’annonce de son cancer sur Instagram à l’époque : « Ça m’a redonné foi en l’humanité. Je me suis dit wow. Des gens qui te disent : ‘je vais prier pour toi’, ça m’émeut à chaque fois. Je faisais partie de la vie des gens et ça m’a porté. Ça m’a donné de la force ». Un témoignage bouleversant.
Regardez :