Éliminée lors du septième épisode diffusé le 8 avril 2025, Andréa sort de son silence pour revenir sur son parcours mouvementé dans Koh-Lanta. Entre stratégies avortées, état de santé fragile et relations tendues sur le camp, la jeune aventurière se confie sans détour sur l’émission marquée par les critiques de Lola sur le montage.
Deux semaines d’aventure intenses, ponctuées de moments de doute, de solitude mais aussi de lucidité stratégique. Comme l’ont vécu avant elle Stéphanie, divorcée après un an, et Maxime, amputé de deux doigts. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, elle revient sur les raisons de son élimination et l’envers du décor. Souvent bien différent de ce que les téléspectateurs perçoivent à l’écran.
Sur le même sujet
L’élimination annoncée mais assumée d’Andréa dans Koh-Lanta
L’élimination d’Andréa n’a surpris ni les candidats ni elle-même. Dès ses premiers pas dans l’aventure Koh-Lanta, elle a suscité des réactions partagées. Discrète, parfois en retrait, elle a peiné à s’intégrer pleinement, que ce soit dans l’équipe violette ou chez les jaunes. « Sur cette île des jaunes, je n’ai ni eu le temps ni l’énergie pour chercher le collier », explique-t-elle. Affaiblie physiquement, Andréa admet que son état de santé a fortement influencé son comportement. Ce manque d’énergie a empêché la candidate de se lancer dans des stratégies de survie, pourtant bien présentes dans son esprit.
Un épisode de deux heures résume trois jours d’aventure. Tout ne peut pas être montré et c’est normal. Certaines discussions n’ont même pas été filmées.
Cette fatigue, conjuguée à une marginalisation progressive dans son équipe, l’a rendue vulnérable au conseil. Elle confie avoir senti venir sa sortie de Koh-Lanta. « Je me sentais très faible », dit-elle avec sincérité. Malgré tout, elle garde en tête une fierté : celle d’avoir trouvé le collier d’immunité sur l’île violette, une réussite symbolique de ses premiers jours plus dynamiques. Cette lucidité quant à ses limites physiques et sociales dans le jeu démontre une grande maturité. Andréa ne cherche pas d’excuses, elle décrit simplement un parcours difficile, loin de l’image parfois édulcorée par le montage télévisé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Vous dîtes pas Sabrina Carpenté ?" : Maïa (Star Academy) raillée à cause de sa chanson "Blonde", elle réplique avec humour
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"Je ne lui souhaite pas le meilleur" : Julie et Jordan (Les Apprentis Aventuriers) officialisent leur rupture et se clashent publiquement !
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
Jean-Paul Rouve au cœur d'un film qui fait polémique, la justice s'en mêle et inflige une lourde amende
Le retour à la réalité, entre soulagement et réflexion
Après l’extinction de son flambeau par Denis Brogniart, Andréa n’a pas ressenti d’amertume particulière. La faim et la fatigue avaient largement entamé son moral. « Ma première réaction a été de me dire que j’avais hâte de retourner à la vie normale pour manger et me doucher », avoue-t-elle en toute honnêteté. Sur le camp, la nourriture était devenue une obsession collective, et son élimination a immédiatement fait place à une forme de soulagement physique.
Ce n’est qu’après quelques jours de repos qu’elle commence à réaliser ce qu’elle vient de vivre. « On commence aussi à réfléchir à son aventure d’une manière un peu plus profonde », raconte-t-elle. Malgré une sortie prématurée, Andréa conserve une certaine fierté d’avoir participé à Koh-Lanta. Elle n’exclut pas un possible retour dans une future édition, peut-être un All Stars : une seconde chance, mieux préparée, plus en forme, et pourquoi pas, plus combative. Pour l’heure, elle savoure son retour à la normalité, tout en tirant les leçons de cette expérience hors du commun.