Coup de tonnerre dans le milieu du football français. Dimitri Payet, ancien joueur emblématique du club de l’Olympique de Marseille, fait l’objet de graves accusations. En effet, une jeune femme qui se présente comme une ex-compagne du sportif, a porté plainte contre lui pour des actes de violences physiques, morales, psychologiques, mais aussi sexuelles. La plaignante est une avocate brésilienne de 28 ans, du nom de Larissa Ferrari, qui affirme avoir entretenu une relation amoureuse avec le joueur depuis août dernier.
Selon le procès-verbal, enregistré fin mars au commissariat spécialisé dans l’assistance aux femmes de Rio de Janeiro et consulté par l’Agence France-Presse, Dimitri Payet aurait progressivement mis en place un climat de terreur domestique. Une relation malsaine mêlant violences physiques et humiliations psychologiques extrêmes. Dès le mois de décembre, après une première dispute, la situation aurait pris une tournure inquiétante. « Il a commencé à me dire qu’il allait m’infliger des punitions », déclare Larissa Ferrari dans sa déposition.
Sur le même sujet
Des humiliations comme “preuves d’amour”
Cette avocate de profession dépeint alors une liaison marquée par l’emprise psychologique, la contrainte, la violence et l’humiliation. « Il me demandait des preuves d’amour qui consistaient en des humiliations. J’ai enregistré des vidéos dans lesquelles je buvais mon urine, je buvais l’eau de la cuvette des toilettes, je léchais le sol », détaille Larissa Ferrari aux autorités. Ces scènes particulièrement dégradantes, filmées à la demande de Dimitri Payet selon la plaignante, témoignent d’un niveau excessif d’emprise psychologique.
Mais les accusations ne s’arrêtent pas là. La jeune femme évoque également des violences physiques régulières. Elle affirme notamment que le footballeur français « la poussait » et lui « marchait dessus », laissant des marques visibles sur son corps. Elle évoque aussi des menaces voilées et un comportement agressif constant, ce qui l’a conduite à réclamer auprès des autorités du Paraná, où elle vit, des mesures de protection spécifiques.
L’ex-compagne présumée de Dimitri Payet se dit vulnérable
Point clé du dossier : Larissa Ferrari est atteinte d’un trouble de la personnalité borderline, responsable d’une hypersensibilité émotionnelle et d’une instabilité relationnelle. Selon elle, Dimitri Payet aurait profité volontairement de cette fragilité psychologique pour obtenir des faveurs sexuelles. « Je veux que justice soit rendue, car il a abusé de ma vulnérabilité pour obtenir des avantages sexuels », a assuré la jeune femme à l’AFP, précisant qu’elle n’aurait « jamais fait de dénonciations aussi graves à la légère » au vu de sa profession.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n’arrive pas à communiquer avec lui" : père d'un ado de 14 ans, Michel Polnareff, 80 ans, se confie sur leur relation
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
"Un tournant dans ma vie" : fraîchement séparée de Jordan, Julie Bertin fait une annonce inattendue !
-
Hilona Gos : elle partage une vidéo adorable de son fils, un détail choque les internautes !
-
"C'est horrible ce que je vais dire, mais..." : Ayem Nour confie pourquoi elle ne veut plus avoir d’enfants
-
Cyril Hanouna apparaît avec un pansement au cou, découvrez tout de suite pourquoi
-
Rym Renom : condamnée à 1 an de prison ferme, la justice Française émet un mandat d'arrêt, tous les détails !
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
Pékin Express : ne les appelez pas "les Miss", découvrez pourquoi la production n'a pas voulu de ce surnom pour Cécile et Marion
Pour l’heure, ni Dimitri Payet ni son club, le Regatas Vasco da Gama, n’ont souhaité répondre aux sollicitations des médias. À noter qu’à ce stade, l’ancienne star de l’OM reste présumé innocent. De fait, si la police civile de Rio de Janeiro a confirmé qu’une enquête était ouverte, elle reste prudente quant aux détails révélés, insistant sur la confidentialité du dossier. Affaire à suivre.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1910624196134056004
Pour plus d’actualités, l’enquête dans la mort d’Émile se poursuit et meurtre de Lola Daviet : la date du procès de Dahbia Benkired annoncée.