Depuis 2016, les téléspectateurs adorent suivre les histoires d’amour naissantes dans Mariés au premier regard. Il faut dire que le concept de l’émission de dating est particulièrement novateur : deux inconnus qui s’unissent sur le seul critère que leur comptabilité –calculée scientifiquement grâce à des tests réalisés en amont- est assez haute pour garantir que leurs profils sont idéaux l’un pour l’autre.
Mais alors que la nouvelle saison de Mariés au premier regard est actuellement en diffusion sur nos écrans, un gros scandale pourrait bien éclater pour le programme d’ici peu. En effet, et si, en réalité, tous les tests de comptabilité n’étaient pas si sérieux que ça ? Selon Voici, qui a interrogé d’anciens candidats, il s’agirait même d’une expérience complétement bidonnée par la production. Découvrez ces témoignages !
Sur le même sujet
Mariés au premier regard : un bilan pas très brillant pour la célèbre émission
Depuis les débuts à l’antenne de Mariés au premier regard, ce sont plus d’une dizaine de mariages qui ont été célébrés. Et pourtant, une très grande majorité des couples a rapidement divorcé dès la fin de l’émission. Incompatibilité de caractères, divergences d’opinions, tensions… les téléspectateurs ont été témoins d’importantes difficultés entre les participants. Qui, rappelons-le, sont censés être faits l’un pour l’autre selon la science.
À l’heure actuelle, seuls trois couples formés dans Mariés au premier regard sont toujours ensemble : Laure et Matthieu (saison 5), Pauline et Damien (saison 7), et Alice et Florian (saison 8). Un bilan peu brillant qui soulève quelques questions chez les internautes sur l’efficacité des tests scientifiques de l’émission. Et d’ailleurs, ils ne sont pas les seuls. En effet, d’anciens candidats ont fait de lourdes révélations sur le contenu véritable de ces questionnaires.
Des tests de comptabilité bidons ? D’anciens candidats témoignent
« Rien n’est scientifique, c’est du pipeau. D’ailleurs, ça se voit dans les résultats », a ainsi pesté un ancien candidat de Mariés au premier regard. Selon lui, le questionnaire auquel sont soumis les participants ne serait pas du tout sérieux. « Presque toutes les questions concernent le physique ou le sexe : est-ce qu’on est branché cul ou pas ? », a aussi détaillé un autre candidat déçu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça valait mieux que ça" : Claude Dartois amer des notes des juges de Danse avec les stars après son élimination
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"Je filme les personnes avec..." : Ulysse en froid avec Marine ? Le candidat explique cash pourquoi il ne filme jamais la gagnante de la Star Academy !
-
"Sur le point de décéder..." : Malik (MAPR) fait une annonce déchirante quelques heures avant son mariage...
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
Alexis (Secret Story 12) : sa formation en ligne pour "gagner 100 000 € sans rien faire" fait scandale !
-
"Difficile de dire non..." : Clémentine (Koh-Lanta) voudrait refaire l'émission mais met en avant un gros point négatif
Et les doutes sont visiblement partagés par de nombreux autres ex-participants. L’une d’elles aurait d’ailleurs affirmé que son futur époux lui avait été assigné avant même qu’elle n’ait passé le fameux test. Aujourd’hui accusée de créer des couples uniquement pour le buzz, et non pas dans une vraie démarche de recherche de compatibilité, l’émission (désormais ouverte aux seniors) livrera-t-elle des explications face à la polémique florissante ? C’est une affaire à suivre.