Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, il y a presque un an jour pour jour, Kendji Girac était admis aux urgences de l’hôpital de Pessac. Grièvement blessé, le chanteur venait de recevoir une balle dans le thorax. Si les circonstances de ce drame sont restées floues pendant longtemps, l’artiste de 28 ans a fini par admettre qu’il s’était lui-même infligé cette blessure au cours d’une dispute avec sa femme.
« Je regrette vraiment tout ce qu’il s’est passé », s’était excusé Kendji Girac dans une vidéo publiée sur Instagram. Dans son malheur, le chanteur a tout de même trouvé la force de rebondir. En effet, cette sombre histoire lui a ainsi permis de trouver une porte de sortie contre ses diverses addictions. Et aujourd’hui, l’interprète d’Andalouse l’assure : il n’est plus le même homme.
Kendji Girac revient sur le devant de la scène après son accident
Plusieurs mois après le drame, Kendji Girac est progressivement revenu sur le devant de la scène. Ainsi, il a repris le chemin des studios d’enregistrement, il a fait une apparition lors de la finale de The Voice Kids et a même annoncé une tournée pour célébrer ses 10 ans de carrière. Plus récemment encore, le chanteur français a participé au concert annuel de la troupe des Enfoirés.
Cependant, la présence de Kendji Girac lors de l’événement n’a pas ravi tout le monde. En effet, certaines personnes ont estimé que sa participation était peut-être malvenue au vu des récentes circonstances. Cela dit, les plus frileux vont devoir s’habituer à son retour sur le devant de la scène médiatique. Le 29 avril prochain, les téléspectateurs de France 2 retrouveront notamment le chanteur dans un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue.
Un an après le drame, le chanteur fait des confidences sur sa nouvelle vie
À cette occasion, Kendji Girac a récemment été invité par Télé-Loisirs pour témoigner de sa nouvelle vie depuis l’accident de l’an passé. « Je suis très heureux et j’ai retrouvé l’inspiration », a-t-il d’abord assuré. « Je me suis habitué à prendre soin de moi et à manger plus sainement. Quelque chose a changé en moi. Depuis ce qu’il s’est passé. j’ai l’impression de m’être réveillé. Je me sens apaisé et je déborde d’énergie », a ensuite confié l’artiste.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Pour voir Adi..." : Simon Féraud réconcilié avec Adixia ? Ce choix qui veut tout dire !
-
Michou : accusé d'avoir trompé Elsa Bois, il s'affiche avec sa supposée maîtresse !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"Je n'ai jamais fait de..." : Marwa Merazka dément les accusations d'Aqababe, le blogueur réagit et publie une vidéo choquante !
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
Marc Lavoine et Adriana Karembeu plus amoureux que jamais, ils passent un cap dans leur couple !
-
Lisa-Marie (Les Cinquante) : elle porte plainte contre Aqababe, tous les détails !
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
"On est avantagées, on ne peut pas mentir" : Ce détail qui a aidé Cécile et Marion pendant le tournage de Pékin Express 2025
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
Kendji Girac est également revenu sur sa chanson Si seulement, sortie quelques mois après son accident. « Elle me procure une émotion qui me remet dans un certain état d’esprit. J’avais besoin de chanter cette histoire et de porter le message qu’on ne doit pas oublier ce qu’on a vécu, le bon comme le mauvais, pour avancer », a alors avoué le chanteur. Des confidences qui prouvent une fois de plus son envie de remonter la pente.