Chaque année, 70 000 personnes sont portées disparues en France. Parmi eux, on compte Laurence Mangué, qui s’est volatilisée en 2017 sans laisser de traces. Plus récemment Amjad, 13 ans, s’ajoutait à la liste des 10 000 mineurs disparus chaque année. L’adolescent de 13 ans aurait fugué de son foyer pour rejoindre un groupe de narcotrafiquants en mars dernier. Depuis ce jeudi, c’est le cas d’Agathe, 28 ans, qui agite les forces de police de la Vienne.
Partie faire un jogging ce jeudi 10 avril, la jeune femme s’est alors évanouie dans la nature. Suite à l’alerte donnée par son père, une enquête pour disparition inquiétante a donc été ouverte par le parquet de Poitiers dès le lendemain. À ce jour, les recherches de la gendarmerie se poursuivent et un important dispositif a été déployé pour retrouver Agathe. Pour l’heure, toutes les pistes restent envisageables.
Sur le même sujet
Une jeune femme disparaît en plein jogging
Ce jeudi 10 avril, Agathe Hilairet quitte son domicile vers 10 h 30. Elle sort alors pour faire son footing habituel dans le secteur de Vivonne, dans la Vienne. Inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, son père finit ensuite par alerter les gendarmes. Dès le vendredi 11 avril, le parquet de Poitiers ouvre une enquête pour « disparition inquiétante ». Un appel à témoins est ensuite diffusé. Vêtue d’un short et d’un haut foncé à son départ de son domicile, Agathe est décrite comme petite et de corpulence très maigre (1,65 m pour 35 kg).
D’après les premiers éléments de l’enquête, son téléphone a borné pour la dernière fois entre les lieux-dits des Grands Ormeaux et du Champ Salaud, à Voulon. L’appareil, qui était accroché à son poignet, aurait été toujours allumé ce vendredi, sans que les appels reçoivent de réponse. La gendarmerie a donc déployé une centaine de ses hommes et 25 militaires dans une zone de 100 km2 autour de Vivonne. Ce samedi matin, les déclarations d’une trentaine de personnes ayant répondu à l’appel à témoins étaient en cours d’analyse.
Ce que l’on sait d’Agathe Hilairet
Agathe Hilairet, 28 ans, est une jeune femme passionnée de course à pied depuis ses 17 ans. Cette coureuse aguerrie est licenciée au club Vivonne Loisirs. Elle pratique le trail plusieurs fois par mois sur de longues distances. Lors de sa dernière sortie partagée sur son compte Strava, Agathe a parcouru 17 km autour de Vivonne. Après avoir été assistante de direction, la jeune femme occupe aujourd’hui un poste de secrétaire dans une association sociale de Poitiers.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ayem Nour en couple et "très amoureuse" : l'ex de Dylan Thiry se confie sur son nouveau compagnon "un peu complexe"
-
Camille Combal animateur star de TF1, son salaire dévoilé et c'est dingue
-
Carla Talon et Bryan Dubois : on connaît enfin le sexe de leur futur bébé !
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
"Je vais mettre les gaz" : Daniela Capone sur le point d'accoucher, elle fait une grande annonce concernant Nico Capone
-
Rym Renom : condamnée à 1 an de prison ferme, la justice Française émet un mandat d'arrêt, tous les détails !
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
"J'avais envie de mourir pour que ça s'arrête" : Anouk Grinberg révèle avoir été violée par son deuxième père et par son frère
-
The White Lotus : la série aura-t-elle une saison 4 ? Une nouvelle destination ? Tout ce qu’il faut savoir !
Cela fait 14 ans qu’elle me suit… Toujours présente malgré mes tentatives de fuite, elle s’accroche à moi.
Très active sur les réseaux, Agathe partageait également avec ses abonnés son combat contre l’anorexie, dont elle souffre depuis ses 11 ans. « Ce soir, elle est bien présente, mais j’essaie de la faire taire en me rappelant tous les maux qu’elle me fait endurer depuis ces années. À toutes celles et ceux concernés, ne pas perdre espoir et toujours garder la volonté de vaincre et mettre à terre cette voix mentale qui te dicte tes pensées et tes gestes ».
Regardez :