Une aventure qu’elle n’oubliera jamais ! Ce 14 avril 2025, Katy Perry a voyagé dans l’espace à bord de la capsule Blue Origin, appartenant à la société du milliardaire Jeff Bezos. À ses côtés, il y avait également la productrice de films Kerianne Flynn, la fondatrice d’une ONG Amanda Nguyen, l’ancienne scientifique de la Nasa Aisha Bowe, et l’animatrice et épouse de Jeff Bezos, Lauren Sanchez. Un aller-retour dans l’espace 100 % féminin, donc !
Pour l’histoire, il s’agissait du premier vol composé uniquement de femmes depuis celui, en solitaire, de la Soviétique Valentina Terechkova en 1963. Le décollage a eu lieu lundi dans l’ouest du Texas vers 08 h 30, heure locale. Par la suite, la capsule s’est détachée en vol, puis est retombée sur Terre, freinée par des parachutes et un rétropropulseur. En tout, cette escapade spatiale, qui a duré un peu plus de onze minutes, aurait coûté plus de 150 000 dollars à la chanteuse internationale.
Sur le même sujet
Katy Perry s’envole dans l’espace
Lors de ce vol, Katy Perry a dépassé la ligne de Karman, qui marque à 100 kilomètres la frontière de l’espace selon une convention internationale. « Cette expérience est la meilleure juste après celle d’être mère », a confié la star américaine après son retour sur la terre. D’ailleurs, la jeune chanteuse n’a pas oublié sa fille lors de son voyage dans l’espace.
Pour montrer son amour envers sa fille Daisy, née de ses amours avec Orlando Bloom, Katy Perry avait emporté avec elle une marguerite, signifiant daisy en anglais. Dans une interview avec Elle, l’artiste expliquait en effet qu’elle voulait aussi faire ce voyage pour elle. « Je suis tellement impatiente de voir l’inspiration et la lumière dans ses yeux lorsqu’elle verra la fusée partir. Elle retournera à l’école le lendemain en disant: ‘Maman est allée dans l’espace’ », avait déclaré la chanteuse.
Les images de ce voyage hors du commun dévoilées
Les images de cette expérience spatiale ont rapidement été partagées sur le compte X de la société Blue Origin. Nous découvrons alors les six femmes en apesanteur, avec la planète Terre comme fond de toile. « On vous emmène dans l’espace », s’exclament ainsi les astronautes éphémères en direction de la caméra embarquée à bord de la capsule. Puis, à chacune d’elles de montrer un objet précieux à ses yeux.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
-
Pascal le grand frère : l'émission bientôt de retour à la télévision ? Pascal Soetens se confie !
-
Doubs : un enfant d'un an et demi accro à la cocaïne, la défense lunaire des parents !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
"Je suis un usurpateur !" : le message surprenant de Camille Combal pour débuter à la radio
-
Ali et Alia (Secret Story) : c'est officiel, le couple se sépare après 10 ans de relation !
-
"C'est horrible ce que je vais dire, mais..." : Ayem Nour confie pourquoi elle ne veut plus avoir d’enfants
-
"Si t'es en danger..." : Milla Jasmine plus mince que jamais, ses abonnés sont très inquiets !
-
"Mon jugement a été..." : Rym Renom condamnée à un an de prison ferme, elle sort du silence et réagit pour la première fois !
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
Cependant, ce vol touristique à bord de la capsule Blue Origin a suscité autant d’admiration que de colère sur la Toile. En effet, de nombreuses personnes se sont indignées des conséquences écologiques entraînées par cette expérience réservée à quelques privilégiés. « Déconnexion », « irrespect », « enfantillages », sont par exemple des adjectifs dont Katy Perry a hérité une fois redescendue sur Terre (au sens propre comme figuré).
Retrouvez ici les images de cette expérience hors du commun :