Le 28 mars dernier, Ève Gilles était éliminée de DALS lors du 7e prime. L’ancienne Miss France, qui souffre d’une maladie neurologique, avait participé à la compétition avec un tout nouveau danseur, Nino Mosa. Lors du prime qui a précédé son éviction de DALS, la jeune femme avait présenté son compagnon aux téléspectateurs. Simon, qui partage sa vie depuis un an et demi, était alors le danseur mystère qui a rejoint le duo sur le parquet.
Trois semaines après avoir quitté le programme, Ève Gilles revient plus en détail sur son parcours dans l’émission. Si elle s’était déjà exprimée le soir de son élimination au micro des journalistes de TF1, Miss France 2024 aborde cette fois les effets de la compétition. Transformée physiquement et psychologiquement, elle se livre sans filtre dans les colonnes de Télé-Loisirs sur son aventure.
Sur le même sujet
Miss France 2024 éliminée de DALS
Pour Ève Gilles, participer à Danse avec les stars était un défi de taille. Atteinte de dyskinésie paroxystique, elle subit des crises se manifestant par des mouvements involontaires et incontrôlés. Malgré un traitement qu’elle suit depuis l’adolescence, une telle compétition reste un véritable challenge. Que l’ancienne miss relève finalement avec brio, en présentant de très belles prestations. Mais face au niveau élevé du casting de la saison, la jeune femme est éliminée le 28 mars dernier.
Après 7 semaines d’aventure, Ève Gilles quitte l’aventure DALS. Déçue de voir l’expérience toucher à sa fin, mais loin d’être amère, elle confie ses premières impressions aux journalistes de TF1. « Un peu déçue que ça s’arrête maintenant, mais très contente du parcours […] Je vais peut-être préparer de nouveaux projets aussi, assez rapidement ». Reconnaissante envers son partenaire Nino Mosa, elle lui adresse également de tendres mots. « Je n’aurais voulu faire cette aventure avec personne d’autre, j’espère que tu ne m’oublieras pas ! »
Ève Gilles revient sur son expérience dans DALS
Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, Ève Gilles a évoqué les répercussions de DALS sur son mental et son élimination inattendue. « J’ai accepté la situation. Il y a un peu de déception, on aimerait toujours aller jusqu’au bout de l’aventure, mais je suis contente, car je suis sortie sur ma plus belle prestation avec Nino et Fauve […] Je n’ai pas de regret, je me suis tellement donnée sur cette prestation que je n’aurais pas pu faire plus ». Une performance qu’elle doit en grande partie au soutien sans faille de Nino Mosa.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : elle prend une décision inattendue contre le blogueur Aqababe !
-
The White Lotus : la série aura-t-elle une saison 4 ? Une nouvelle destination ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
Mort d’Émile : le petit garçon séquestré avant d’être tué ? Cette piste sinistre qui tient toujours
-
"Je suis un usurpateur !" : le message surprenant de Camille Combal pour débuter à la radio
-
Danse avec les stars : Elsa Bois fait un clin d'oeil à son ex Michou après sa qualification en finale avec Florent Manaudou
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Angèle Salentino : elle réagit cash à la réponse de Sarah Fraisou et l'accuse de faits très graves, "ces gens là m'ont humiliée" !
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
"Quelque chose qui…" : ni vu ni connu, Cyril Hanouna attaque Jean-Pierre Foucault à l’entrejambes
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
C’est une personne à qui je me suis beaucoup confiée. Comme je l’ai dit pour rigoler sur mes réseaux sociaux, il a été un très bon psy
L’aventure DALS a également été l’occasion pour Ève Gilles de se redécouvrir et de prendre un peu plus confiance en elle. « Certains exercices ont pu me mettre en difficulté émotionnellement. Petite, je faisais de la danse devant un miroir et je n’avais aucun problème avec ça. Sur Miss France, je me regardais de moins en moins… Donc faire des mouvements hyperféminins et sexy, face à mon reflet, m’a aidé à me retrouver et à m’aimer à nouveau. Nino m’a aidée à me réconcilier avec moi-même ».
Regardez :