1. Accueil
  2. People

Émilien (12 Coups de midi) déçu de l’absence d’un de ses proches pour une belle occasion

par Lilou

Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d’un de ses proches pour une belle occasion
Crédit photo : ©Instagram

À l’occasion de l’anniversaire d’un membre de sa famille, Émilien, le Maître de midi aurait aimé le fêter en bonne compagnie sur le plateau de TF1.

Ce lundi 21 avril, jour férié pour beaucoup mais pas pour les candidats des 12 Coups de midi, Émilien était de retour sur le plateau de TF1 pour remettre son titre en jeu. Maître de midi depuis septembre 2023, le jeune homme de 21 ans continue de briller chaque jour grâce à ses connaissances impressionnantes, son calme olympien et sa gentillesse, saluée autant par l’animateur que par les téléspectateurs fidèles.

Mais en ce jour particulier, l’ambiance était teintée d’un brin de mélancolie pour le champion. En effet, Émilien aurait voulu partager ce moment avec une personne qui compte énormément pour lui : sa petite sœur Angèle. Malheureusement absente, elle célébrait pourtant une date symbolique. Un petit manque dans le cœur du candidat, qui n’a pas manqué de le partager à l’antenne avec émotion.

Une absence remarquée en ce jour spécial

Sur le plateau des 12 Coups de midi, les émotions sont parfois aussi fortes que les connaissances. Ce lundi 21 avril, Jean-Luc Reichmann a ouvert l’émission avec un mot touchant à l’adresse d’Émilien : « C’est un jour particulier parce que je sais ô combien votre attachement à la famille est important. » Ce à quoi le jeune homme a répondu avec sincérité :

Malheureusement, elle n’a pas pu être là ni en présentiel ni en visio mais c’est l’anniversaire de ma petite sœur.

La sœur en question, Angèle, fête ses 19 ans ce jour-là, et les fans de l’émission se souviennent de son apparition l’année précédente, lorsqu’elle était venue pour la première fois sur le plateau après avoir atteint sa majorité.

Très attaché à ses proches, Émilien a évoqué avec tendresse ce moment qu’il aurait souhaité partager avec elle. « On a attendu sa majorité pour qu’elle vienne ici et aujourd’hui, elle a 19 ans », a-t-il rappelé, un peu ému. Une absence compréhensible mais visiblement pesante pour le Maître de midi, qui tient à vivre ses aventures télévisuelles avec le soutien de sa famille. Jean-Luc Reichmann a immédiatement saisi l’occasion pour adresser un joyeux anniversaire à Angèle en direct, saluant ainsi le lien fort qui unit le champion à sa cadette.

La famille d’Émilien toujours dans ses pensées

Depuis son arrivée dans l’émission, Émilien parle régulièrement de ses sœurs, qu’il considère comme des piliers dans sa vie. Le 10 avril dernier, lors de la journée des frères et sœurs, il avait déjà eu un mot pour elles : « Je voulais en profiter pour saluer mes deux sœurs qui me soutiennent. Je suis très content qu’elles soient là. » Romane, l’aînée, et Angèle, la cadette, sont ainsi devenues des figures familières pour les fans de l’émission, qui apprécient ce lien familial mis en lumière par leur frère.

Ce soutien constant semble bien porter chance à Émilien. Peu après son hommage familial du 10 avril, il avait en effet décroché sa vingtième étoile mystérieuse, un exploit de plus dans un parcours déjà légendaire. S’il a ressenti une pointe de déception ce 21 avril, celle-ci est à la hauteur de son attachement à ses proches. En attendant de pouvoir retrouver sa sœur, Émilien continue de briller, porté par leur présence constante dans ses pensées.

Issue d'une formation littéraire, j'ai obtenu un Master spécialisé en culture et en communication. Cela m'a permis de m'orienter vers le journalisme. Plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

Plus d’articles sur

Plus d'actualités Ciné-Séries

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x