Lors du prime de Danse avec les stars du 4 avril, l’absence remarquée de Lénie, grande favorite de la saison et révélation de la Star Academy 2023, a suscité l’inquiétude des téléspectateurs. Après une prestation jugée en demi-teinte par Kamel Ouali lors du prime précédent — où il lui avait infligé sa plus mauvaise note, un 7 — la chanteuse de 19 ans, habituée du podium et très suivie sur les réseaux sociaux, a été contrainte de déclarer forfait.
Comme l’a expliqué l’animateur Camille Combal, Lénie n’a pas pu participer à l’émission en raison de problèmes de santé, profitant de la règle qui autorise chaque candidat à s’absenter une fois sans être éliminé. Mais si Lénie a récemment fait parler d’elle, c’est pour une tout autre raison, un peu plus inquiétante cette fois-ci.
Sur le même sujet
La jeune chanteuse en duo avec JUL ?
Lénie, à seulement 19 ans, enchaîne les exploits ! Propulsée en finale de Danse avec les stars aux côtés d’Adil Rami et Florent Manaudou, la jeune chanteuse s’est vite imposée comme la révélation de la saison, et confirme tout le potentiel déjà entrevu lors de la Star Academy. Depuis son passage remarqué dans le télé-crochet, elle multiplie les réussites : tournée à guichets fermés, singles en solo et duo prometteur avec Jungeli, « À tes côtés », qui s’annonce déjà comme le tube feel good de l’été. Soutenue avec enthousiasme par Nikos Aliagas, qui la compare même à Jenifer à ses débuts, Lénie attire les projecteurs et séduit un public de plus en plus large, sur scène comme sur les réseaux.
Mieux encore : la jeune artiste n’hésite pas à provoquer la chance, en envoyant un message audacieux au rappeur JUL. Contre toute attente, le Marseillais lui répond, laissant entrevoir une possible collaboration qui a mis Adil Rami en ébullition en plein live ! Entre hits, shows et coups d’éclat, Lénie continue de tracer sa route à toute vitesse, bien décidée à imposer son style et son énergie sur la scène musicale française.
Lénie harcelée par un fan
La célébrité fascine, mais elle s’accompagne aussi de revers parfois inquiétants. Lénie, presque 20 ans, en fait déjà les frais. Récemment, le blogueur Clément Garin a révélé un épisode préoccupant sur X, impliquant la jeune chanteuse. Un internaute, a affirmé posséder « des infos exclusives » sur des fans hystériques de Lénie, a tenté d’entrer en contact avec lui. Clément Garin n’a pas hésité à recadrer l’auteur du message, précisant :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Disparition de Laurence Mangué : "Elle avait la phobie…", cette piste qui ne tient pas la route selon sa nièce
-
Fractures du crâne, brûlures à l'acide : cet influenceur invité sur le plateau de TPMP, condamné à un an de prison ferme !
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
-
"Je buvais mon urine" : Dimitri Payet accusé de violences physiques et psychologiques par une femme qui dit avoir été sa compagne !
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
Star Academy : un élève fait son coming-out durant la tournée, et c'est inattendu !
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
Qui est l'ancien élève de la Star Academy qui a participé à la composition du single d'Emma, "Barbie" ?
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
Non merci. De ce que je sais, le problème, c’est toi. Lénie a extrêmement peur de toi car tu es quotidiennement devant les studios, et tu la suis partout en permanence, et c’est très, très stressant pour elle.
Et d’ajouter « les fans, pour une fois, ont bien raison de te courser et de t’expliquer, ou du moins tenter de t’expliquer, que ton comportement est malsain et je reste poli. Les limites du fanatisme, c’est cela. Un taré qui court après une gamine au quotidien, qui la suit, qui lui fait peur quand elle sort des studios car il est tout le temps là, en permanence, et qui fait 250 story sur elle au quotidien. » Suite à ces révélations, Clément Garin a indiqué avoir été contacté par l’entourage de la jeune chanteuse, qui le remercie pour sa vigilance et confirme que Lénie est désormais protégée en permanence par un garde du corps, tant la situation l’angoisse. Reste à savoir si ce dispositif suffira à apaiser la jeune artiste, ou si ce genre de dérive ne fait qu’illustrer les dérives inquiétantes de la célébrité à l’ère des réseaux sociaux…
Non merci. De ce que je sais, le problème, c’est toi. Lénie a extrêmement peur de toi car tu es quotidiennement devant les studios, et tu la suis partout en permanence, et c’est très, très stressant pour elle. Les fans, pour une fois, ont bien raison de te courser et de… https://t.co/7Kv89sBtnQ
— Clément Garin (@clem_garin) April 22, 2025