The Good Doctor : un acteur de talent
Sur le même sujet
On vous le disait, on sait enfin combien de temps s’est écoulé depuis le début de la série dans The Walking Dead !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
Anthony Alcaraz : interpellé à Paris pour vol, les images chocs !
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
En effet, l’acteur Freddie Highmore qu’on a connu dans Charlie et la Chocolaterie et redécouvert dans Bates Motel fait fureur dans The Good Doctor. Il incarne ainsi le rôle de Shaun Murphy. Ce dernier est un médecin atteint d’autisme. Et, c’est auprès de nos confrères de Puremédias que le jeune acteur est revenu sur ce rôle important.
Il explique ainsi : « Je pense que c’est le personnage pour lequel j’ai dû faire le plus de recherches au cours de ma carrière. »
Le comédien s’est donc penché sur de nombreux livres et documentaires sur l’autisme. Mais, pour construire son personnage, l’acteur s’est avant tout concentré sur sa personnalité !
Il confie alors : « La chose la plus importante qui est ressortie de ces recherches… C’est qu’il était important de le construire d’abord en tant que personnage… Avec sa personnalité, son sens de l’humour, ses histoires d’amour, ce qui ne doit pas nécessairement être lié à son autisme. Il ne fallait surtout pas créer un stéréotype de la personne autiste. Mais, raconter l’histoire de Shaun en tant qu’individu. »
Finalement, il conclut : « Ce que nous essayons de faire avec Shaun, c’est de s’éloigner des stéréotypes qu’ont les gens sur les personnes atteinte d’autisme. Par exemple le fait qu’ils n’aient pas d’émotion ce qui est complètement faux. »
On est fans ! Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?