Charles Aznavour : la lettre bouleversante de son fils
Misha, 47 ans, et fils de Charles Aznavour, avoue non sans mal que le décès de son père lui a laissé un vide énorme. C’est dans un texte paru dans Paris Match qu’il a écrit quelques mots déchirants à son père.
« Mon père, mon ange, mon amour » – c’est en ces quelques mots qu’il lui adresse une dernière lettre. Misha s’exprime avec pudeur « Alors, c’est cela ? Rien que cela. Un vide abstrait, une absence à laquelle il faut se résigner, vaille que vaille. Sur les ondes, ta voix passe en boucle. Des gens parlent de toi, de ce que tu as été, de ce que tu as réalisé. J’entends des pleurs, de la tristesse. Et moi, au milieu de ces maux, je suis comme un étranger. »
Son père est décédé à 94 ans laissant derrière lui une oeuvre des plus connues en France. Charles Aznavour manque à beaucoup et les hommages s’enchaînent. Misha lui a du mal à réaliser, à avancer : « Des inconnus connus te décortiquent. Des centaines de mots de soutien envahissent ma messagerie. Je suis dans un état lunaire. Peut-être que, si je pleurais, tu disparaîtrais à jamais… Garder ma peine, ce flot de larmes, peut-être est-ce une manière de te garder encore un peu près de moi ? Des mots d’amour, certes, on s’en est peu dit, pudeur oblige, mais combien t’en ai-je écrit ! Tout était raison depuis toujours. Dès mon plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte, des lettres et des missives, d’amour filial. Alors, je n’ai pas de regrets. Davantage pour ce qui est de ton amour. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
Mort de Liam Payne : cet objet hors de prix qui a disparu de sa chambre après le drame
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
Misha finit par lui signifier qu’à jamais il sera présent en lui : « Je ne saurais te dire adieu, mon père, adieu mon ange, mon amour. Puisque je suis fait de ta propre poussière, tu voyages en chacune de mes pensées. Tout en moi n’est qu’amour de toi. Et l’amour ne meurt jamais. »
Nos pensées vont à sa famille et ses proches.