1. Accueil
  2. Actualités

Voyage de noces : 10 destinations idylliques pour en profiter au maximum

par Steffi

Dernière modification

Crédit photo : Viator Photo ID: 123302 / Orig name: shutterstock_179810423.jpg / Source Type: Shutterstock / Source ID: 179810423 / Tags: gondola, italy, venice , / Uploaded by: ehobson /

[nextpage title= »Page 1″ ]À la recherche de la destination idéale pour votre lune de miel ? Autant miser sur une destination de rêve pour votre voyage de noces. Nous en avons sélectionné dix pour vous, de Venise à Bali.

 

Nous vous avons donc fait une sélection pour votre voyage de noces : vous avez le choix entre plusieurs destinations. Si vous êtes des amoureux de plage de sable fin, c’est plutôt du côté des Maldives ou de la Polynésie Française que vous vous rendrez. Les plus friands d’aventure iront observer les troupeaux de rennes et les aurores boréales en Laponie. La Tanzanie, quant à elle, comblera les jeunes mariés qui voudront passer une semaine à observer de fascinants animaux et à parcourir la savane. Enfin, New York et Venise resteront des références de choix dignes des plus beaux films hollywoodiens. De quoi vous faire rêver !

 

Bali

 

 

Bali est un endroit sans pareil ! Une île tropicale incroyable baignée de beauté.  Avec des temples mystiques, festivals colorés, art et artisanat uniques, on ne se demande pas pourquoi elle a été élue destination préférée dans le monde par de grands magazines de voyages. La réputation des hôtels de Bali n’est plus à faire : ils sont parmi les plus accueillants au monde, et reflètent parfaitement l’hospitalité balinaise.

 

En plus de ses paysages à couper le souffle, Bali propose également des expériences culturelles incroyables. Ajoutez les vagues de surf et les plages bordées de palmiers pour une fantastique destination de voyage !

 

La Laponie

 

Copyright Jérémie Noël (http://jeremie-noel.com)

 

La Laponie est terriblement envoûtante et il s’en dégage un charme irrésistible qui vient hanter l’imagination et la mémoire de chacun. Entre la nuit polaire et les immensités enneigées de l’hiver, le soleil de minuit et la nature triomphante en été, la magie de cette région a quelque chose d’insaisissable !

 

Les Sames, les aurores boréales et les rennes en liberté contribuent à son atmosphère, de même que le bon vieux père Noël lui-même, qui, « officiellement », y réside. L’envoûtement doit également aux latitudes impressionnantes : à Nuorgam, le point le plus septentrional de Finlande, vous êtes plus au nord que l’Islande et que la quasi-totalité du Canada et de l’Alaska.

 

Madagascar

 

 

De l’Afrique qui s’est séparée d’elle il y a 165 millions d’années, Madagascar a gardé la terre rouge ainsi qu’une faune et une flore à laisser pantois l’écotouriste le plus blasé. De l’Asie d’où est venue la majorité de sa population, elle a préservé les rizières. Madagascar n’est pourtant ni l’une ni l’autre : à 400 kilomètres à l’est des côtes africaines, la « Grande île », certainement la seule terre au monde à mériter le qualificatif d’ « afro-asiatique », possède une culture aussi originale qu’attachante.

 

Latérite et sable blanc, forêts tropicales et littoral d’exception, lémuriens et baobabs. Découvrir Madagascar, c’est aller de surprise en surprise !

 

Les Maldives

 

 

Bienvenue aux Maldives ! Atolls coralliens bordés de sable blanc, de cocotiers et d’une eau aussi chaude que cristalline : les centaines d’îlots regroupés au sein de la République des Maldives cultivent le mythe de Robinson Crusoé à 600 km au sud-ouest du Sri-Lanka, en plein océan Indien. Pour les adeptes de la plongée, la simple évocation de ce nom est synonyme de bonheur sub-aquatique.

 

Les voyageurs intrépides peuvent aussi désormais suivre leur propre itinéraire, voyager d’île en île et vivre parmi les Maldiviens, aussi pieux qu’accueillants !

[/nextpage][nextpage title= »Page 2″ ]Suite « 10 destinations idylliques pour profiter de son voyage de noces »

L’Île Maurice

 

 

Sable blanc, cocotiers et mer bleue, l’île Maurice cultive ses airs de carte postale tropicale à près de 1 500 km à l’est des côtes africaines, et de destination parfaite pour une lune de miel ! L’image lui réussit : si l’on excepte la Réunion, soutenue par la France, la République mauricienne est la plus prospère des îles de l’océan Indien. Son secret : un tourisme haut de gamme, respectueux de l’environnement.

 

Si Maurice a gardé des traces des aventures coloniales hollandaises, françaises puis britanniques, c’est néanmoins le sub-continent indien qui influence le plus sa culture. Marches sur le feu et autres cérémonies tamoules rythment la vie de celle qui fut naguère baptisée « Île de France ».

 

Le Mexique

 

 

 

Entre forêts et déserts, feux d’artifices et fête des Morts, villes animées et pueblos, le Mexique évoque de nombreuses images contrastées, mais nulle idée préconçue ne saurait rendre justice à la réalité du pays !

 

La capitale, Mexico, est déjà un monde en soi, et le reste du pays brille par sa diversité : sites archéologiques mayas et aztèques, villes coloniales, forêts et canyons font de ce pays une énigme insaisissable et attachante.

 

Vestiges précolombiens, témoignages coloniaux et traces indélébiles de la Révolution : le Mexique dévoile aux visiteurs des épisodes de sa tumultueuse histoire. Mais le pays du serpent à plumes des anciens Mayas et Aztèques ne séduira pas seulement les amateurs d’art, de cités disparues et d’architecture espagnole. Trait d’union entre les deux Amériques, il est aussi une terre de déserts arides, de volcans couverts de neige, de forêts et d’élégantes stations balnéaires. Nombreux sont les jeunes mariés qui se laissent chaque année séduire par sa diversité.

 

New-York

 

 

La folie règne à Manhattan, où taxis, piétons et même calèches se bousculent en quête d’un peu de place. Enivrante, frustrante, choquante, presque effrayante dans son intensité et, finalement, exaltante : voilà New York. Une ville qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Existerait-il de meilleure destination pour une lune de miel ?

 

Les cinq quartiers, ou boroughs, offrent des contrastes incessants et une extraordinaire diversité. Brooklyn draine les écrivains, les artistes, les jeunes couples et les familles à la recherche d’une atmosphère calme et créative sans les loyers exorbitants de Manhattan. Le trépidant Queens est une mosaïque d’ethnies et de nationalités qui vivent ensemble – harmonieusement pour la plupart. Ce vaste quartier, parsemé de grands ensembles, de musées et de galeries avant-gardistes et de coquettes maisons, recèle certains des meilleurs restaurants indiens, coréens, grecs et albanais. Le Bronx reste le moins apprécié des boroughs new-yorkais, mais même les habitants de Manhattan savent que rien ne vaut Arthur Avenue pour un authentique dîner italien – même Staten Island, avec ses Napolitains de la troisième génération, ne peut rivaliser. Et au milieu de tout cela : Manhattan, ce petit bijou scintillant où tout – absolument tout – peut arriver. En soi : une destination de rêve et pleine de romantisme !

[/nextpage][nextpage title= »Page 3″ ]Suite « 10 destinations idylliques pour profiter de son voyage de noces »

La Polynésie française

 

 

En Polynésie, la géographie se conjugue au superlatif. Liée au volcanisme, la variété des paysages est exceptionnelle  : îles hautes, atolls, îles surélevées, montagnes, forêts, plateaux, vallées, cascades, plages rocheuses, plages de sable corallien… et une quantité de lagons, tous différents  ! Chacune a sa personnalité, sa physionomie, son ambiance. Passer d’un archipel à un autre équivaut presque à changer de pays. C’est l’atout phare de la Polynésie  : on ne se lasse jamais de la beauté et de la diversité des sites naturels.

 

La Tanzanie

 

 

La Tanzanie est une des destinations de voyage privilégiées par les amateurs de safari. Et l’on peut comprendre cette envie de la visiter : ces vastes étendues sont peuplées par l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages au monde. Zèbres, gnous, singes, antilopes, lions, guépards, girafes, buffles, gazelles, flamands roses… en tombant nez à nez avec la faune de Tanzanie, le voyageur éprouve avant tout le sentiment de sa petitesse. Cette destination est un trésor vivant dont les explorateurs ont toujours rêvé de s’emparer, autrefois par le biais d’un fusil, aujourd’hui par celui, plus pacifique, d’un appareil photo. En effet, visiter la Tanzanie se fait le plus souvent par le biais des safaris. Avis aux amoureux amateurs d’aventure, cette destination est faite pour vous !

 

Venise

 

 

Venise, ville de l’amour, est un théâtre aux multiples décors : I Frari, les Gallerie dell’Accademia, la Scuola Grande di San Rocco ou encore La Fenice… Après avoir fait le tour de ces splendeurs, passez dans les coulisses et découvrez, à l’arrière du décor, un dédale de sottoporteghi (passages). C’est dans les calli (rues), en retrait des axes principaux de San Marco, que se joue le véritable spectacle de Venise : artisans s’activant dans leurs studios, cuisiniers préparant de succulents cicheti (tapas vénitiennes), musiciens se rendant à leurs répétitions de musique de chambre… Les rues résonnent des bruits étouffés de voisins se faisant la bise ou du trottinement d’adorables petits chiens. Il ne peut exister de destination plus pittoresque et romantique !

 

À lire aussi : « Se marier à Disneyland Paris est désormais possible ! »
[/nextpage]

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x