Le vigile lui a même arraché son chien-guide !
Sur le même sujet
Alors qu’Arthur Aumoite, malvoyant, souhaitait faire ses courses dans un magasin Monoprix situé à Marseille, le jeune homme s’est heurté au refus du gérant ! La raison ? Son chien-guide prénommé Loya…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
Malgré que la loi autorise l’entrée aux chiens de malvoyant, Arthur s’est confronté au directeur des locaux qui mettait en avant des « raisons d’hygiène ». Si le jeune homme a refusé de sortir, il a été violemment expulsé du Monoprix, après que le vigile lui ait arraché son chien ! La scène filmée a alors provoqué l’indignation de milliers d’internautes. Diffusée sur Facebook et visionnée près de 900 000 fois, la toile est choquée par ce comportement !
Arthur écrit : « Je m’appelle Arthur, j’ai 25 ans et je suis malvoyant. Loya, mon chien guide, m’aide dans tous mes déplacements, en train, en avion, à l’hôpital, pour aller travailler, ou simplement pour aller faire des courses… Voici ce qui nous est arrivé, vendredi 21 septembre, au Monoprix de la Blancarde, à Marseille. La loi française impose depuis plus de 30 ans que les chiens guides puissent accompagner les personnes malvoyantes partout. Malheureusement, encore aujourd’hui, ce type d’incident n’est pas un cas isolé. Loya me donne tellement de joie et d’autonomie, que jamais je ne changerais pour une canne blanche. Ensemble, faisons plutôt en sorte que ces comportements changent. Aidez-nous à faire connaître la loi. Stop à la discrimination. ».
Regardez !
Un #malvoyant a été expulsé d'un supermarché à #Marseille à cause de son chien-guide.#handicap #chienguide #malvoyant #monoprix #magasin pic.twitter.com/C6KQbAH5v1
— franceinfo vidéo (@franceinfovideo) October 9, 2018
Le jeune malvoyant de 25 ans a donc décidé de porter plainte contre la chaîne Monoprix. Il assure avoir été victime de discrimination. L’enseigne a quant à elle présenté ses excuses sur Twitter.
Monoprix condamne fermement les faits qui se sont déroulés à Marseille et vous présente ses excuses. Engagées depuis plusieurs années dans la lutte contre les discriminations, nos équipes sont formées à l’accueil de tous les publics et ont été sensibilisées à nouveau.
— Monoprix (@Monoprix) October 9, 2018
En tout cas, la toile est unanime !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?