Mégot à vendre
Sur le même sujet
Souvenez-vous, on vous racontait qu’un cliché du chanteur dans son cercueil avait été proposé à la vente.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Pierre Niney (35 ans) : il fait des révélations sur son changement de vie radical
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
"3 paquets par jour" : enceinte pour la première fois à 44 ans, Zaz se confie sur sa consommation de cigarettes et d'alcool !
-
Marwa Merazka : elle prend une décision inattendue contre le blogueur Aqababe !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
Parmi les objets en vente, une trentaine venait de la collection personnelle d’Adeline Blondieau, troisième épouse de Johnny Hallyday qui a décidé de tourner la page. La pièce phare de sa collection était la robe Nina Ricci de son premier mariage avec lui en 1990. Malheureusement, elle n’a pas trouvé d’acheteur assez intéressé.
Les autres objets étaient tous plus originaux les uns que les autres : un blouson porté par le chanteur sur la photo de la bande de Salut les Copains, une veste Yves Saint Laurent que Johnny a porté en 1971 lors d’un concert au Palais des Sports, un juke-box signé de la main du rockeur.
L’entourage du chanteur a acheté certaines des pièces, sans doute pour garder un peu de lui… Mais surtout, dans l’espoir de voir naître un musée en hommage au rockeur décédé l’an dernier. C’est ce qu’a expliqué Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française et expert sur cette vente.
Mais s’il y a bien un objet insolite qui a attiré l’attention, c’est un mégot de gitanes fumé par Johnny. Un fan en a fait l’acquisition pour la modique somme de 319€ ! « Je l’ai acheté pour qu’il soit plus près de moi, il l’a tenu dans les mains, l’a fumé. C’est de l’émotion pure que j’ai achetée », a-t-il expliqué au Parisien.
Au total, la vente a rapporté la jolie somme de 315 338 euros, frais compris.