1. Accueil
  2. Actualités

VIDÉO – Un homme blanc raciste fait déplacer une dame noire sur un vol Ryanair et le personnel de bord accepte !

par Louisa Haddad

Dernière modification

Ryanair  : on vous parlait récemment de la vente aux enchères durant laquelle un mégot de cigarette de Johnny Hallyday a été vendu pour une énorme somme mais aussi de ce jeune lycéen qui a braqué sa professeure en plein cours. Cette fois, c’est un fait choquant qui s’est déroulé sur un vol Ryanair Barcelone/Londres. Un homme blanc a intimé à une femme noire de se déplacer… Le personnel de bord a accepté. Voici les images aberrantes.

Ryanair a confié cette affaire à la police

Sur cette vidéo, on voit un homme blanc assis près d’un hublot qui se dispute violemment avec une dame noire assise à côté. Il lui ordonne alors de changer de place. À deux reprises, il lui lance des injures à caractère raciste. « J’ai entendu cet homme crier à cette femme ‘Tu es sur mon chemin! Sors de là! Je ne veux pas que tu sois près de moi' », a raconté David Lawrence qui a filmé la scène, au WashingtonPost. Une autre femme, présentée par la presse britannique comme la fille de la dame, intervient, criant à l’homme d’arrêter d’invectiver sa mère, qu’elle présente comme étant « handicapée ». Sur la vidéo, on peut entre l’homme dire « Ne me parle pas dans ta p***** de langue étrangère, espèce de vieille vache », suivie de « sale bâtarde noire ».

 
Regardez :
 

 

Plus de 17 000 commentaires ont été postés sous la vidéo, la plupart prenant partie pour la femme. Mais surtout, c’est Ryanair qui est pointé du doigt par les internautes qui sont choqués que la compagnie aérienne ne l’est pas viré de l’avion.  « Je pensais que le steward allait appeler quelqu’un pour faire sortir l’homme de l’avion » a alors expliqué David Lawrence. À contrario, ils ont fait changer la femme de place, ce qui s’est révélé être choquant pour beaucoup.

 

La compagnie aérienne a réagi par un tweet posté dimanche 21 octobre, dans lequel elle a dit être « au courant » de cette vidéo. Elle confie aussi avoir « confié cette affaire à la police de l’Essex ». « Nous avons une politique très stricte pour les passagers perturbateurs et nous ne tolérerons pas ce genre de comportements indisciplinés. Nous allons creuser cette affaire, et un comportement perturbateur ou abusif de ce genre entraînera l’interdiction de voyager pour ces passagers », a confié Ryanair à la BBC.
 


 
Nous apportons tout notre soutien à cette femme.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?