« Bouleversée, émue et reconnaissante pour tous vos témoignages ce soir. »
https://www.instagram.com/p/Bp15bUIg0gm/
Le magazine Elle mène un combat des plus nobles : celui de la protection des enfants victimes de maltraitances physiques, sexuelles et psychologiques. Plusieurs personnalités ont rejoint ce mouvement afin que celui-ci soit déclaré par notre président, Emmanuel Macron, grande cause nationale 2019.
Sur le même sujet
« Aujourd’hui, comme chaque jour en France, la police aura connaissance de deux cents nouveaux cas de bébés, d’enfants et d’adolescents battus, violés, broyés corps et âme. D’autres subiront l’inconséquence, la cruauté et la perversité d’un adulte. En douce, à l’ombre des regards, dans la terreur, la honte et la solitude. Cette semaine, comme chaque semaine, l’un d’entre eux va en mourir. Peut-être deux. Sans doute âgés de moins de 5 ans. Malgré l’information des services sociaux dans certains cas. C’est un drame muet, comme le sont souvent les petits en souffrance. « , explique le magazine ELLE dans un post publié sur Instagram. Ce message avait pour but de sensibiliser leurs abonnés sur les violences faites aux enfants.
Caroline Receveur a décidé de soutenir ce combat et de se battre aux côtés du magazine pour que le gouvernement soit alerté mais surtout prenne la décision de déclarer la protection des enfants comme grande cause de l’année 2019. Les signataires de cette pétition aimeraient que Macron crée « un grand ministère de l’enfance ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
L’influenceuse, qui a découvert le sujet, a partagé cela avec ses 2,9 millions d’abonnés qui la suivent sur Instagram. « Bouleversée, émue et reconnaissante pour tous vos témoignages ce soir. Merci encore au magazine @ellefr d’avoir mis en lumière un sujet bien trop tabou et si mal maitrisé en France », a-t-elle écrit en Story.
L’histoire ne nous dit pas si elle a réussi par ce biais à alerter Emmanuel Macron. Toutefois, on espère qu’il recevra le message.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?