« Je veux rejoindre le Bon Dieu »
C’est vraiment horrible, à l’âge de 7 ans il pense déjà mourrir, à quel moment ça vous viens à l’idée d’harceler une personne au point de la détruire ?! pic.twitter.com/E1aU8EwIwB
— 〽️anue (@Manue_aldc) November 6, 2018
Sur le même sujet
« J’ai dit à ma maman que j’ai envie de rejoindre le Bon Dieu, de mourir », voici les mots de Charlie, ce petit garçon de 7 ans qui a ému la toile. En effet, victime d’un de ses camarades, le petit garçon n’hésite pas à dénoncer le calvaire qu’il vit à l’école. « Depuis l’année dernière, j’ai un petit garçon qui s’appelle **** qui me tape tout le temps et aujourd’hui c’est mon petit frère qu’il tape » explique-t-il, l’air si triste. Son cri d’alarme a fait le tour du réseau social. Ainsi, des milliers d’internautes ont visionné cette vidéo qui dure moins d’une minute.
Selon Le Parisien, ces enfants sont scolarisés au sein du même établissement catholique privé dans l’Aisne et les faits durent depuis plusieurs mois. La mère de Charlie a déposé une plainte le mois dernier à la gendarmerie.
Toujours d’après Le Parisien, l’école ne souhaite pas parler publiquement de l’affaire notamment à cause de l’âge des victimes et de l’agresseur présumés. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que les autorités compétentes ont été prévenues », leur a assuré la directrice.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
"J’ai fait une…" : Natasha St-Pier dit enfin tout sur son gros clash avec Inès Reg !
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
Jazz Correia : après les révélations sur l'identité du père de son fils, Hicham balance fort !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
"La trouille tout le temps" : Pierre Palmade en prison, Christophe Hondelatte témoigne !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
Très touchés par cette histoire, de nombreux internautes ont réagit sur Twitter :
https://twitter.com/Keeliye/status/1060264045620744193
le harcèlement scolaire c’est un truc que je connais très bien et c’est une cause qui me tient énormément à cœur quand j’vois qu’un petit de 7 ans n’a plus envie de vivre car on le frappe à l’école, ouais clairement ça me révolte
— raindr0p (@plxtown) November 7, 2018
Mon dieu 7 ans pauvre petit mec , plein de courage Charlie 💪💪💪🛑Stop au Harcèlement scolaire 🛑 https://t.co/SXXYLjpB1z
— Amélie Neten (@Amelie_Officiel) November 8, 2018
Coucou ! Petit message pour lui ! J’lui souhaite tout le courage du monde ! J’voulais lui dire que la France entière est avec lui, que Nathan regrettera ! Qu’il faut qu’il garde son beau sourire ! Lui dire qu’à tout problème il y a des solutions ! Courage aussi à son petit frère.
— no’ (@HoudayerNoa) November 7, 2018
Sa soeur a donc publié un post sur Twitter pour remercier toutes les personnes qui ont réagit. On peut voir une photo de Charlie qui tient une feuille avec écrit « Merci Twitter » :
Je suis la sœur de Charlie merci à vous tous ! J’en repete on est pas l’a pour faire le buzz mais bien pour dénoncée le harcèlement non puni par la loi 💪🏽 pic.twitter.com/cZUp6puYDz
— Iyola Lecomte. (@IyolaLct) November 7, 2018
Certains ont même proposé d’envoyer des lettres à Charlie :
Ceux qui veulent mon facebook pour m’écrire en mp le voici car je n’arrive pas as à lire tous le monde desole et encore merci à vous tous ♥️ : Iyola Lct ( c’est une photo de grossesse en profil)
— Iyola Lecomte. (@IyolaLct) November 7, 2018
On envoie à Charlie plein de courage et d’amour !