Un avenir incertain pour la nouvelle série !
Il y a un peu d’une semaine, l’église du Temple Satanique manifestait son intention d’attaquer Netflix pour plagiat. Elle reproche à la série Sabrina de s’être notamment appropriée la statue de Baphomet. Cette dernière étant le symbole de leur église.
Sur le même sujet
Ce jeudi 8 novembre, le Temple Satanique a alors déposé plainte contre la plateforme et Warner Bros. Il réclame la somme de 50 millions de dollars pour l’utilisation sans autorisation de la statue de leur icône Baphomet. Cette dernière est située dans le hall de l’école de sorcellerie où se rend Sabrina.
Mais ce n’est pas tout, ces adorateurs de Lucifer reprochent également à la série le style du monument qu’ils considèrent trop proche du leur. Sur Twitter, Lucien Greaves (co-fondateur du Temple) s’est expliqué. Il déclare : « Avoir son icône principale associée au sacrifice humain et à un culte malfaisant et patriarcal ne constitue pas franchement une représentation souhaitable ».
Si la production des Nouvelles Aventures de Sabrina est conduite à verser ces millions à l’issu du procès, l’avenir de la série pourrait bien être mis en péril…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
"Je suis choquée" : Julie Ricci fait une annonce inattendue à propos de ses enfants, les internautes sont scandalisés !
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
Affaire à suivre de près donc !