Un avenir incertain pour la nouvelle série !
Il y a un peu d’une semaine, l’église du Temple Satanique manifestait son intention d’attaquer Netflix pour plagiat. Elle reproche à la série Sabrina de s’être notamment appropriée la statue de Baphomet. Cette dernière étant le symbole de leur église.
Sur le même sujet
Ce jeudi 8 novembre, le Temple Satanique a alors déposé plainte contre la plateforme et Warner Bros. Il réclame la somme de 50 millions de dollars pour l’utilisation sans autorisation de la statue de leur icône Baphomet. Cette dernière est située dans le hall de l’école de sorcellerie où se rend Sabrina.
Mais ce n’est pas tout, ces adorateurs de Lucifer reprochent également à la série le style du monument qu’ils considèrent trop proche du leur. Sur Twitter, Lucien Greaves (co-fondateur du Temple) s’est expliqué. Il déclare : « Avoir son icône principale associée au sacrifice humain et à un culte malfaisant et patriarcal ne constitue pas franchement une représentation souhaitable ».
Si la production des Nouvelles Aventures de Sabrina est conduite à verser ces millions à l’issu du procès, l’avenir de la série pourrait bien être mis en péril…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
Affaire à suivre de près donc !