Nabilla et le harcèlement scolaire
On vous parlait de ce téléfilm de TF1, Le jour où j’ai brûlé mon cœur, inspiré de l’histoire vraie de Jonathan Destin victime de harcèlement scolaire et qui a tenté de mettre fin à ses en jours en se brûlant.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
C’est un phénomène de société qui prend de plus en plus de place. Selon l’Unicef, c’est un enfant sur dix qui serait victime de harcèlement et parmi eux, un sur quatre déclarait avoir pensé au suicide.
Le jeudi 8 novembre c’était la journée nationale contre le harcèlement à l’école. C’est dans ce contexte que Nabilla Benattia a décidé de prendre la parole. D’abord par un post qu’elle a publié sur Twitter. « Aujourd’hui c’est la journée nationale contre le harcèlement à l’école, je prends cette cause très à cœur. Il faut en parler ouvertement si vous êtes victime d’un quelconque harcèlement à l’école ou n’importe où, il faut le dire ! » s’exclame-t-elle.
Aujourd’hui c’est la journée nationale contre le harcèlement à l’école je prends cette cause très à cœur . Il faut en parler ouvertement si vous êtes victime d’un quelconque harcèlement à l’école ou n’importe où il faut le dire !!!!
— Nabilla Vergara (@Nabilla) November 8, 2018
Et ensuite sur Snapchat où, en larmes elle a raconté le harcèlement dont elle a été victime.
« Si parmi vous certains se font harceler dans la rue, à l’école, n’importe où, s’ils ont des problèmes, des gens qui leur disent des insultes à répétition, qu’il les rabaissent, sur le physique ou la tenue vestimentaire, il faut le dire », c’est ainsi que Nabilla commence sa vidéo. Elle poursuit : « Le harcèlement est quelque chose de répréhensible, les personnes qui font ça peuvent avoir des punitions sévères. Il ne faut pas hésiter à en parler. Ce n’est pas la honte de se faire harceler. La honte ce sont les gens qui harcèlent les autres »
Le harcèlement, Nabilla le connaît. Et si elle ne l’a pas vécu à l’école car « (elle) avait la faculté de se défendre quand on (l’) attaquait », c’est lors de sa médiatisation qu’elle en a souffert.
« C’était très difficile d’être jugée par un pays entier »
« J’ai vécu ça en 2013, quand j’ai commencé à être connue. » Ses larmes commencent à monter. « Il y a des gens qui mettaient ma photo, que ce soit partout, dans Touche Pas à Mon Poste ou dans pleins d’autres émissions. Ils mettaient ma photo, moi, j’avais 18 ans, et tout le monde débattait. Genre ouais, elle est trop comme ci, elle est trop comme ça, on l’aime, on l’aime pas… »
La jeune femme poursuit un peu plus apaisée : « C’est plus facile d’en parler aujourd’hui, j’ai 26 ans, j’ai évolué je suis devenue une femme accomplie, je suis heureuse dans mon couple. Je suis blindée maintenant. Mais c’était très difficile pour moi d’être jugée par un pays entier. À cette époque, j’avais des soucis avec mon père, je ne lui avais pas parlé depuis des années, ils étaient allés l’interviewer en bas de chez lui en lui demandant ce qu’ils pensaient de moi ! (…) Ils ont fait des choses qui auraient pu me briser. Je n’ai pas porté plainte à l’époque car je ne savais pas si c’était du harcèlement ou si c’était logique car j’étais connue ».
« Si je n’avais pas eu le soutien de mon futur mari, je pense que j’aurais fait une grosse connerie », conclut-elle.
Regardez !
https://www.youtube.com/watch?v=RvCbcjRxPoM
De nombreux internautes ont réagi à son engagement :
https://twitter.com/marwinleeOFF/status/1060987733399781376
https://twitter.com/Fleurabyssale/status/1060886970870759427
Merci @Nabilla pour le temp que tu à pris pour parler du harcèlement,tu a tout dit sur snap . 🙏👌 respect
— cindy (@CindyBauduin) November 9, 2018